Trouver un nouvel emploi a plus de 50 ans : 10 conseils en or
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans ?
Vous pouvez bien évidemment essayer d'améliorer votre productivité en mangeant beaucoup de crème glacée, même si nous doutons que cela soit la solution la plus appropriée. En revanche, nous sommes sûrs que les conseils ci-dessous, prodigués par le professeur de Yoga Mireille van den Anker, auront un certain effet sur votre organisme.
Vous devez vraiment boire beaucoup d'eau. A cause de la chaleur, vous transpirez plus et votre corps a besoin d'un taux d'humidité plus élevé. Buvez plus que d'habitude de manière à ce que votre organisme puisse évacuer tous les déchets qu'il contient. Ayez toujours une bouteille d'eau à portée de main : sur votre bureau, dans votre sac à main,… Assurez-vous de boire au moins deux litres d'eau par jour.
Optez pour une salade plutôt qu'un sandwich. Veillez à ce qu'elle soit la plus verte possible, cela donnera de l'énergie supplémentaire à votre corps qui la digérera plus facilement. Si vous avez un petit creux, prenez un bon morceau de concombre en guise de collation.
La pastèque est très agréable lors des chaleurs d'été. Son goût très doux procure de l'énergie. Un en-cas idéal au milieu de la journée. Nous parions que vos collègues apprécieront.
Faites un 'U' avec votre langue, tirez-la ensuite légèrement et commencez à inspirer profondément par la bouge et à expirer profondément par le nez. Continuez de la sorte pendant une à trois minutes et votre corps sera rafraîchi. Vous trouverez d'autres exercices dans l'ouvrage intitulé "Yoga d'affaires, loin du stress au travail en maximum neuf minutes par jour" (disponible en version papier ou sur iTunes).
Les matinées sont relativement fraîches et calmes, vous en profiterez pour vous concentrer. Levez-vous le plus tôt possible et mettez ce temps à profit afin de prévoir une éventuelle baisse de régime dans le courant de l'après-midi.
(mvda/eh/jy)
Mirelle van den Anker enseigne aux travailleurs expérimentés comment se détendre en peu de temps afin d'éprouver plus de plaisir sur leur lieu de travail et de connaître une réussite à long terme. Elle est également l'auteur de l'ouvrage 'Yoga d'affaires, loin du stress au travail en maximum neuf minutes par jour'.
29 mai 2018Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans ?
Gagner de l’argent sans faire trop d’efforts ? Les 15 conseils ci-dessous vous permettront de générer facilement des 'revenus passifs'.
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
En tant que bon employé, vous êtes heureux de toucher un salaire mais celui-ci peut bien évidemment toujours être un peu plus élevé, n’est-ce pas ?
Il est important de pouvoir travailler dans un endroit où vous vous sentez complètement chez vous.
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
L'école de votre enfant vous m'appelle pour vous dire qu'il est malade. Pouvez-vous vous absenter de votre travail et quelles en sont les conséquences ?