Stress des vacances... aussi pour ceux qui restent
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
En Belgique, on peut profiter au maximum des journées (à demi-)ensoleillées. On ne peut jamais savoir si cela va durer cette fois. Donc au moindre rayon de soleil, emmenez vos collègues dehors. Pique-niquer dans le parc ou luncher sur une terrasse inondée de soleil ; après un pareil lunch, vous aurez de nouveau plein d’énergie.
Rien de plus sympa que de surprendre vos collègues avec des choses que vous avez préparées vous-même. Optez cet été pour des smoothies plutôt que le traditionnel cake. Investiguez à temps, certains fruits, une fois coupés, ne gardent pas longtemps leurs couleurs et le mélange brun manquera peut-être d’attrait auprès de vos collègues.
Le massage est le moyen idéal pour se détendre. Offrez-vous entre collègues des récompenses comme, par exemple, un chouette massage afin que chacun puisse se relaxer. Autre bonne idée ; sondez auprès de votre manager la possibilité d’acheter une table de massage spéciale. Ainsi toute l’année, vous pouvez vous faire masser sans que cela ne coûte.
Dans beaucoup d’entreprises, les mois d’été sont plus calmes. Les projets restent en suspens, les deadlines sont remis à octobre, les chefs sont en vacances… Choisissez de tels moments pour vaquer à des activités que vous n’avez pas le temps d’assurer pendant les mois les plus chargés. Nettoyer votre mailbox par exemple ou remettre en ordre votre bureau. Ainsi quand cela reprend, vous êtes prêt pour un nouveau départ.
Ok, vous en avez marre de travailler quand il fait beau, mais vous pouvez aussi amener le soleil dans votre bureau. Un beau bouquet de fleurs dans un vase plein de couleurs, une nouvelle peinture sur ces murs gris morne ou des photos de vacances sur votre pêle-mêle : avec peu d’efforts, vous arriverez à faire briller le soleil sur votre espace de travail.
(sc) - Sources : Ambius
4 juillet 2012Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
En Belgique, la pension légale est souvent assez basse par rapport à d'autres pays. Le message est donc d'épargner davantage.
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
En résumé, des cotisations de sécurité sociale sont déduites de votre salaire brut.
Combien gagnez-vous si vous travaillez pour l'administration publique ? Plus ou moins qu’un employé dans le secteur privé ?
Dans la pratique, selon une enquête menée par le prestataire de services RH Randstad, la situation n'est apparemment pas si mauvaise.
Saviez-vous qu'un travailleur sur trois souffre de pression au travail ?
Avez-vous enfin décroché ce diplôme tant convoité ou cherchez-vous un nouveau challenge professionnel ?