5 astuces pour trouver un boulot étudiant rapidement
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Comment parvenir à un tel état ?
Si vous mettez tout votre cœur et toute votre âme en exerçant votre travail, vous ne verrez pas le temps passer. Demandez-vous si vous effectueriez encore votre travail sans être payé. Un grand 'OUI' signifie que votre profession vous convient parfaitement. Vous êtes passionné car vous la trouvez amusante et êtes bon dans ce que vous faites. Cela vous procure beaucoup d'énergie et de satisfaction.
Vous pourriez bien évidemment faire beaucoup de choses. Consacrez vos intentions quotidiennes à la quête de votre objectif principal. La clarté jouera sur votre concentration et vous aidera à établir votre plan d'action.
Assurez-vous que vos objectifs soient suffisamment difficiles pour vous pousser à sortir de votre zone de confort. Mettez la barre plus haut que vos capacités ordinaires, vous dépasserez ainsi votre zone de confort. En effet, votre travail ne doit pas être trop facile ni trop difficile. Des talents qui ne sont pas suffisamment utilisés mènent à un état de stress. L'inverse également.
Faites en sorte de ne pas être dérangé en permanence. Ce n'est pas toujours facile mais sachez que vous perdez entre 15 et 20 minutes pour vous reconcentrer sur une tâche à laquelle vous étiez occupé avant d'être interrompu. Ces situations sont très délicates pour les personnes les plus sensibles aux stimuli extérieurs. Rien qu'une radio ou une sonnerie de téléphone peuvent déjà déconcentrer certains travailleurs. Vous devrez d'abord être en accord avec vous-même pour effectuer un travail en étant concentré. Ensuite, vous veillerez à faire de même avec votre environnement de travail. Plus vous travaillerez de manière détendue, plus vos idées créatives surgiront.
Plongez-vous pendant au moins 60 à 90 minutes d'affilée sur une et une seule tâche. Jugez par vous-même quel est le timing le plus confortable pour vous. Servez-vous une tasse de thé ou de café, étendez vos jambes, allez à la toilette ou prendre l'air dehors. Achevez d'abord complètement une tâche pour ensuite passer à autre chose.
Si vous définissez vos objectifs sous forme de challenge, vous grandirez rapidement et aurez le contrôle de la situation. Soyez ferme et travaillez de façon disciplinée. Vous vous dirigerez automatiquement dans la bonne direction et vos performances seront optimales.
(eh/jy) Nos remerciements à Sabine Van Meenen
19 juin 2018L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Grâce à la protection contre le licenciement, le congé parental est une option envisageable pour de plus en plus de pères et de mères.
Êtes-vous sur le point d’opérer une véritable réorientation de carrière ? Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…
Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.
Pensez-vous avoir trouvé le job de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à survivre aux différentes étapes du processus de sélection.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Le code vestimentaire général sur le lieu de travail devient de plus en plus décontracté.