Un manager qui travaille à temps partiel : c'est possible !
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Comment parvenir à un tel état ?
Si vous mettez tout votre cœur et toute votre âme en exerçant votre travail, vous ne verrez pas le temps passer. Demandez-vous si vous effectueriez encore votre travail sans être payé. Un grand 'OUI' signifie que votre profession vous convient parfaitement. Vous êtes passionné car vous la trouvez amusante et êtes bon dans ce que vous faites. Cela vous procure beaucoup d'énergie et de satisfaction.
Vous pourriez bien évidemment faire beaucoup de choses. Consacrez vos intentions quotidiennes à la quête de votre objectif principal. La clarté jouera sur votre concentration et vous aidera à établir votre plan d'action.
Assurez-vous que vos objectifs soient suffisamment difficiles pour vous pousser à sortir de votre zone de confort. Mettez la barre plus haut que vos capacités ordinaires, vous dépasserez ainsi votre zone de confort. En effet, votre travail ne doit pas être trop facile ni trop difficile. Des talents qui ne sont pas suffisamment utilisés mènent à un état de stress. L'inverse également.
Faites en sorte de ne pas être dérangé en permanence. Ce n'est pas toujours facile mais sachez que vous perdez entre 15 et 20 minutes pour vous reconcentrer sur une tâche à laquelle vous étiez occupé avant d'être interrompu. Ces situations sont très délicates pour les personnes les plus sensibles aux stimuli extérieurs. Rien qu'une radio ou une sonnerie de téléphone peuvent déjà déconcentrer certains travailleurs. Vous devrez d'abord être en accord avec vous-même pour effectuer un travail en étant concentré. Ensuite, vous veillerez à faire de même avec votre environnement de travail. Plus vous travaillerez de manière détendue, plus vos idées créatives surgiront.
Plongez-vous pendant au moins 60 à 90 minutes d'affilée sur une et une seule tâche. Jugez par vous-même quel est le timing le plus confortable pour vous. Servez-vous une tasse de thé ou de café, étendez vos jambes, allez à la toilette ou prendre l'air dehors. Achevez d'abord complètement une tâche pour ensuite passer à autre chose.
Si vous définissez vos objectifs sous forme de challenge, vous grandirez rapidement et aurez le contrôle de la situation. Soyez ferme et travaillez de façon disciplinée. Vous vous dirigerez automatiquement dans la bonne direction et vos performances seront optimales.
(eh/jy) Nos remerciements à Sabine Van Meenen
19 juin 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Bon nombre de personnes commencent à chercher un nouvel emploi parce qu’elles ne sont pas ou plus satisfaites de leur emploi actuel.
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.
Notre smartphone est notre meilleur ami. Bien qu’il s’agisse d’un appareil très utile, il nous prend aussi en otage.
Le nombre de postes vacants dans les entreprises de construction reste élevé. En termes d'emplois, ce secteur est en pleine effervescence.
Certaines personnes ont besoin de se réorienter professionnellement vers quelque chose de complètement différent et de découvrir leurs talents cachés.
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".