Mobilité et télétravail : aperçu des chiffres de 2024
Nous nous rendons encore le plus souvent au travail en voiture et ... le travail à domicile ne concerne qu'une minorité de travailleurs.
1. Moins penser et plus regarder dans les yeux
Lorsque nous pensons, nos yeux vont dans différentes directions. C’est ainsi que nous ne regardons nos interlocuteurs dans les yeux que la moitié du temps. Lors d’un speech ou une interview, cela peut induire notre degré de nervosité ou bien donner l’impression de fuir le regard de notre interlocuteur. Faites donc une pause avant de commencer, ainsi vous devrez moins penser en parlant.
2. Le geste qui sauve
Joindre le geste à la parole vous donne une apparence plus naturelle mais vous aide aussi à mieux trouver vos mots. Vos phrases sont plus courtes et concises, et votre flot de pensées s’accélère.
3. Etre enthousiaste
Des tests nous apprennent que nous avons facilement tendance à surestimer notre niveau d’énergie. La personne qui se veut enthousiaste se fera donc passer pour un peu plus énergique que nécessaire.
4. Vos pieds montrent le chemin
La direction de vos pieds montre souvent ce que l’on pense inconsciemment. Lorsque vous êtes engagé dans une discussion dont vous avez envie de vous échapper le plus vite possible, regardez un peu vos pieds. Il y a beaucoup de chances qu’ils vous montrent la sortie. L’inverse aussi est vrai. Si vous avez une idée de ce que votre interlocuteur a en tête, vérifiez-le en observant ses pieds.
5. Souriez, c’est contagieux
Si vous regardez quelqu’un dans les yeux et lui souriez, fort à parier que cette personne va elle aussi esquisser un sourire. Si vous hochez la tête, l’autre le fera également. Ce mimétisme inconscient vous pouvez en tirer profit consciemment en souriant vous même et en hochant la tête au bon moment. Lorsque votre public vous imite, cela prouve qu’ils sont réceptifs aux idées que vous présentez.
Sources : MrMediatraining.com
(mr/sc)
Nous nous rendons encore le plus souvent au travail en voiture et ... le travail à domicile ne concerne qu'une minorité de travailleurs.
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Près de trois employés sur quatre (72,1%), se disent agacés par les réunions au bureau.
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Le congé parental dure quatre mois. Vous pouvez le fractionner de différentes manières.
Votre job ne répond pas à vos attentes ou vous n'éprouvez pas de plaisir à effectuer votre travail ?
Rappelez-vous que certaines questions peuvent être inappropriées en fonction de la situation.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.