Quel est l’inconvénient d’un bonus?
Quiconque atteint certains objectifs ou résultats pour son entreprise mérite au moins une tape dans le dos du patron.
1. Moins penser et plus regarder dans les yeux
Lorsque nous pensons, nos yeux vont dans différentes directions. C’est ainsi que nous ne regardons nos interlocuteurs dans les yeux que la moitié du temps. Lors d’un speech ou une interview, cela peut induire notre degré de nervosité ou bien donner l’impression de fuir le regard de notre interlocuteur. Faites donc une pause avant de commencer, ainsi vous devrez moins penser en parlant.
2. Le geste qui sauve
Joindre le geste à la parole vous donne une apparence plus naturelle mais vous aide aussi à mieux trouver vos mots. Vos phrases sont plus courtes et concises, et votre flot de pensées s’accélère.
3. Etre enthousiaste
Des tests nous apprennent que nous avons facilement tendance à surestimer notre niveau d’énergie. La personne qui se veut enthousiaste se fera donc passer pour un peu plus énergique que nécessaire.
4. Vos pieds montrent le chemin
La direction de vos pieds montre souvent ce que l’on pense inconsciemment. Lorsque vous êtes engagé dans une discussion dont vous avez envie de vous échapper le plus vite possible, regardez un peu vos pieds. Il y a beaucoup de chances qu’ils vous montrent la sortie. L’inverse aussi est vrai. Si vous avez une idée de ce que votre interlocuteur a en tête, vérifiez-le en observant ses pieds.
5. Souriez, c’est contagieux
Si vous regardez quelqu’un dans les yeux et lui souriez, fort à parier que cette personne va elle aussi esquisser un sourire. Si vous hochez la tête, l’autre le fera également. Ce mimétisme inconscient vous pouvez en tirer profit consciemment en souriant vous même et en hochant la tête au bon moment. Lorsque votre public vous imite, cela prouve qu’ils sont réceptifs aux idées que vous présentez.
Sources : MrMediatraining.com
(mr/sc)
Quiconque atteint certains objectifs ou résultats pour son entreprise mérite au moins une tape dans le dos du patron.
Selon des études scientifiques, l’or noir a un effet stimulant sur l’organisme…
Vous devez régulièrement travailler avec Microsoft Excel ? Exploitez dès lors ces précieux conseils et vous serez encore plus productif.
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Si vous pensiez avoir vécu des entretiens d'embauche difficiles, vous vous trompez sans doute. Être engagé chez Google n’est pas donné à tout le monde...
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Harcèlement, manipulation, santé mentale : ces sujets sensibles sont de plus en plus souvent abordés sur les lieux de travail d’aujourd’hui.
Bon nombre de personnes pensent que prendre des vacances est mal pris et impacte négativement leur carrière.
Il existe des managers, des chefs et des leaders aux traits de caractère multiples et variés.