5 leçons de carrière de Pierre Paul Rubens
Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
Lors d’un teambuilding, il est souvent important - comme lors d’un jour de travail normal - de bien collaborer avec ses collègues. C’est pareil dans les sports d’équipe comme le football ou le basketball, une bonne collaboration est essentielle. Ces quelques conseils pourraient bien faire de votre team une équipe gagnante !
Lorsque vous avez un ennemi en commun, vous allez plus loin en tant qu’équipe, indiscutablement. La compétition rend les gens alertes : les travailleurs ont quelque chose à se mettre sous la dent. Exemple : si les collègues de l’autre étage ont obtenu leurs objectifs plus rapidement que votre équipe, cela vous pousse à faire plus que votre possible pour les rattraper.
La compétition n’est pas uniquement saine en interne, en considérant une autre entreprise comme son concurrent, on travaille en général plus dur. Car, qui ne veut pas être le meilleur ou le plus grand de son secteur ?
Tout comme dans le sport, être champion procure un sentiment incroyable. Souvent, on ne se contente pas d’un verre, on organise une grosse fête avec les membres de l’équipe. Dans la vie en entreprise, fêter les super victoires est aussi conseillé.
Si d’autres s’en sortent mieux que vous, ne mésestimez pas leur succès. Soyez ouvertement content lorsqu’un collègue reçoit une promotion, c’est ainsi que vous tirez le meilleur de vous-même. Au football, par exemple, les joueurs en solo ne sont pas appréciés non plus.
Si vous devez faire à votre collègue un compliment de nature à convaincre un client, alors faites le aussi. Car en fin de compte, ce sera tout profit pour vous également.
Perdre, ce n’est qu’à moitié amusant, mais pouvoir partager ensemble un échec avec d’autres allège la douleur. Cela n’a pas de sens de pointer tout le temps du doigt lorsque des choses se passent mal.
Le mieux est de trouver simplement une solution ensemble et de travailler éventuellement à une marche arrière. La manière dont votre équipe gère l’échec détermine en grande mesure l’esprit général.
N’hésitez pas à faire des sacrifices pour votre équipe si cela signifie que vous réussissez à réaliser certaines choses.
Il se peut que sacrifier son propre agenda soit nécessaire pour l’obtention d’un objectif commun. Et dans une bonne équipe, cela ne passera pas inaperçu. Chiche que ce sera même bien vu ?
(sc) - Sources : Managersonline.nl
8 août 2012Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.
Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Avis aux travailleurs bénéficiant d’une voiture de société : depuis le 1er juillet 2023, un certain nombre de réformes fiscales sont entrées en vigueur.