Votre patron est-il un coach ? Si oui, vous avez de la chance
Votre supérieur hiérarchique est-il un bon coach ? Cinq employés flamands sur six le pensent. Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 12.000 employés.
La 'Graduate School of Business', une entité de l’Université de Stanford, a demandé à des cadres et dirigeants quelles étaient les cinq compétences essentielles au bon exercice de leur travail ? Vous vous demandez à quoi doit ressembler un bon patron ? Grâce à cette check-list, vous le saurez immédiatement.
Essayez-vous d’éviter au maximum les conflits ? En vous éloignant des problèmes, vous ne résolvez rien. Un leader performant sait comment gérer et, plus important encore, résoudre un conflit. N’oubliez pas que, à long terme, les conflits peuvent vous coûter votre carrière.
L'une des tâches les plus importantes d'un bon leader est la résolution de problèmes. Ceux-ci deviennent chaque jour un peu plus difficiles à traiter. Qu'il s'agisse d'un calcul incorrect, d’un collègue qui démissionne soudainement ou d’une erreur informatique, une personne qui peut regarder les choses sous un angle différent est primordiale. Autres éléments indispensables : une bonne dose d'intelligence émotionnelle et de créativité.
Des dizaines de réunions par semaine, des rendez-vous à l'étranger, des centaines d'e-mails par jour... En tant que manager, vous êtes sans aucun doute très occupé. Voilà pourquoi gérer correctement votre temps est important. En tant que patron, tous les regards sont rivés sur vous. Il est donc important de vous protéger autant que possible des éléments perturbateurs et des personnes sans intérêt.
Votre objectif en tant que patron : motiver, inspirer et faire bouger les gens. Pour ce faire, une communication claire est indispensable. En tant que manager, vous passerez plus de la moitié de votre temps à communiquer avec les membres de votre équipe et des personnes extérieures à votre organisation. Si vous voulez avoir un impact sur les gens autour de vous, vous devez être un véritable génie de la communication.
Le trait le plus évident d'un bon patron est le leadership. Et c'est souvent quelque chose qui est en vous ou non. L’enquête montre que la plupart des patrons et managers n’ont suivi aucune formation à cet effet. C’est une des compétences que vous développez dans la pratique à coups d’essais et d’erreurs.
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(hein) - Source: Express
19 août 2020Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Votre supérieur hiérarchique est-il un bon coach ? Cinq employés flamands sur six le pensent. Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 12.000 employés.
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Il y a des dizaines d’années, les managers étaient généralement âgés de quarante à cinquante ans. Ont-ils rajeuni au fil du temps ?
De manière générale, le CEO définit les valeurs de son entreprise en compagnie de quelques fidèles.
Peu d'employés sont satisfaits de leur manager, explique Bart Groothuis, consultant en organisation.
Êtes-vous le petit nouveau au bureau ou avez-vous été transféré vers un autre service ? Vous devrez certainement vous prouver à vos collègues.
Beaucoup de gens deviennent managers parce qu'ils ont atteint leurs objectifs en tant qu'employés individuels.
Les entreprises automatisent leur travail routinier. Voilà précisément la raison pour laquelle d’autres compétences deviennent plus importantes.
Qu'est-ce qu'un 'bon patron' ? La réponse à cette question n’est plus la même.