Combien gagne-t-on dans le secteur de la vente ?
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Presque tous les professionnels interrogés qui ont renoncé à leur job afin de poursuivre leurs rêves ou leur passion regrettent de ne pas l’avoir fait plus tôt. Un responsable des ventes décrit son expérience ainsi : « si j’avais pu au moins travailler tout ce temps à des problèmes fondamentaux pour moi. Je ne retrouverai jamais toutes ces années perdues. »
Le plus grand regret vient de professionnels qui ont choisi un job bien payé, mais qui s’est soldé par une grosse déception. Surprenant selon Gulati le désespoir auquel ces individus ont été confrontés. « Je rêvais chaque jour de remettre mon préavis mais j’avais bien d’autres obligations », raconte un banquier spécialisé en placements.
Bien que de plus en plus trouvent logique de suivre le chemin de l’université, peu emploient ces années de manière optimale. Beaucoup des personnes interrogées regrettent de ne pas avoir retiré davantage de leurs années d’études.
Les professionnels avec qui Gulati s’entretient considèrent une entreprise personnelle comme la solution pour exercer un meilleur contrôle sur leur vie. Mais le fait de le vouloir en soi n’est pas suffisant. Même un CEO regrette de ne pas avoir pu se prouver en créant quelque chose à partir de rien.
Différents individus reconnaissent que pendant leur carrière se sont produits des moments style ‘maintenant ou jamais’ et avoir alors pris la mauvaise décision. Un banquier se voit proposer en 2005 le management d’une petite équipe en Amérique Latine. Même s’il sent que cela représenterait pour lui un grand pas en avant, il laisse sa chance à un autre. Autre qui est assez déterminé et qui risque le saut. Par la suite, ce dernier est promu à la tête d’un département et réussit même à devenir CEO plus tard.
Sources : Express.be
11 janvier 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
LinkedIn a mené une étude au sujet des compétences techniques et générales les plus recherchées par les employeurs.
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Parmi les bonnes résolutions des salariés figure le projet de changer d'emploi en 2024. Voici un aperçu des chiffres de l'enquête...
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Le plus grand groupe de sa génération ou le U2 du 21ème siècle. Que pouvez-vous apprendre du groupe de rock britannique Coldplay au niveau de votre carrière ?
Vous sentez-vous parfois esseulé(e) lorsque vous travaillez à domicile ? Vous n’êtes pas le/la seul(e) !
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.