4 étapes pour mieux gérer son stress
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Presque tous les professionnels interrogés qui ont renoncé à leur job afin de poursuivre leurs rêves ou leur passion regrettent de ne pas l’avoir fait plus tôt. Un responsable des ventes décrit son expérience ainsi : « si j’avais pu au moins travailler tout ce temps à des problèmes fondamentaux pour moi. Je ne retrouverai jamais toutes ces années perdues. »
Le plus grand regret vient de professionnels qui ont choisi un job bien payé, mais qui s’est soldé par une grosse déception. Surprenant selon Gulati le désespoir auquel ces individus ont été confrontés. « Je rêvais chaque jour de remettre mon préavis mais j’avais bien d’autres obligations », raconte un banquier spécialisé en placements.
Bien que de plus en plus trouvent logique de suivre le chemin de l’université, peu emploient ces années de manière optimale. Beaucoup des personnes interrogées regrettent de ne pas avoir retiré davantage de leurs années d’études.
Les professionnels avec qui Gulati s’entretient considèrent une entreprise personnelle comme la solution pour exercer un meilleur contrôle sur leur vie. Mais le fait de le vouloir en soi n’est pas suffisant. Même un CEO regrette de ne pas avoir pu se prouver en créant quelque chose à partir de rien.
Différents individus reconnaissent que pendant leur carrière se sont produits des moments style ‘maintenant ou jamais’ et avoir alors pris la mauvaise décision. Un banquier se voit proposer en 2005 le management d’une petite équipe en Amérique Latine. Même s’il sent que cela représenterait pour lui un grand pas en avant, il laisse sa chance à un autre. Autre qui est assez déterminé et qui risque le saut. Par la suite, ce dernier est promu à la tête d’un département et réussit même à devenir CEO plus tard.
Sources : Express.be
11 janvier 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
Peu importe l’étendue de vos talents, vous serez toujours sélectionné sur base du CV que vous envoyez lors de votre candidature.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
L'introduction de la psychologie positive a un impact bénéfique sur la culture d'une entreprise.