Testez votre connaissance du néerlandais
Etre multilingue a de nombreux avantages, surtout dans un pays bilingue comme la Belgique. Quel est votre niveau de maîtrise de la langue néerlandaise ?
Quand on reprend le travail après une période de congés pleine de distractions, revenir au bureau en se focalisant sur ses objectifs est essentiel. Posez-vous la question : suis-je toujours en ligne avec les objectifs de mon département ? Et prenez le bon cap en fixant, par exemple, un rendez-vous avec votre boss pour la fin janvier. Interrogez-le : « Comment puis-je contribuer significativement au succès de mon équipe en 2016 ? » La réponse de votre manager vous permettra de mieux cibler les actions où vos compétences font la différence et peut-être vous ouvrir des perspectives d'évolutions dans la manière dont vous envisagez votre fonction.
Au lieu de manger seul à votre bureau en face de votre écran d'ordinateur, invitez des collègues que vous connaissez moins à partager votre temps de midi. Vous renforcerez votre réseau et en saurez plus sur le fonctionnement de l’entreprise. Une façon d’améliorer votre productivité. Dressez également une liste de personnes extérieures à l’entreprise avec qui il serait pertinent de plus lier connaissance. Envoyez, chaque semaine, une invitation.
Se former en continu est devenu une exigence pour tout employé qui se respecte. Non seulement c'est utile, mais c'est aussi extrêmement motivant ! Fixez-vous une nouvelle compétence à atteindre et parlez-en à votre manager pour étudier comment l’entreprise peut vous soutenir.
Si vous pensez qu'un espace de travail couvert de dossiers et de papiers épars signifie : « Je suis quelqu'un qui travaille beaucoup », vous vous trompez... C'est plutôt un message de désorganisation que vous risquer d’exprimer. Alors, faites le ménage et signalez ainsi à vos collègues que « vous êtes prêt pour la prochaine mission que l'on va vous confier ». Rangez votre table dès votre premier jour et surtout, remettez le couvert une fois par mois !
Le courrier électronique reste un outil formidable quand il est bien utilisé : court, précis et adressé aux bonnes personnes. Vos collègues vous remercieront d'en envoyer moins. Et seront certainement plus promptes à y répondre ! Alors, écrivez un mail « modèle » et conservez cet exemple à portée de main. À chaque fois que vous composerez un courriel, réfléchissez toujours au pourquoi et à qui il est destiné.
(fr) - Source : US Money News
28 décembre 2015Etre multilingue a de nombreux avantages, surtout dans un pays bilingue comme la Belgique. Quel est votre niveau de maîtrise de la langue néerlandaise ?
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