Comment faire face à un manager toxique ?
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
Bien que la plupart des répondants ne se plaignent pas des relations avec leurs collègues, il ne vont pas jusqu'à parler de véritable amitié.
Plus de 4 travailleurs sur 10 déclarent ouvertement ne pas avoir d'amis au bureau. 1 sur 4 prétend quant à lui avoir plus d'un ami au travail. Selon les enquêteurs, il s'agit d'un facteur relativement important, étant donné que la qualité des relations professionnelles a un certain impact sur l'image que les employés ont d'eux-mêmes.
(EH) Source : Mark Magazine
17 novembre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Travailler 5 jours sur 7 pour le même patron toute sa vie : ce qui était autrefois la norme est aujourd'hui plutôt l'exception.
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Dès la reprise de votre travail, toute votre énergie s'évapore tant votre boîte mails déborde. Ce scénario vous est-il familier ?
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Vous est-il déjà arrivé d’acheter discrètement une tenue en ligne lorsque vous étiez au bureau ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Votre job ne répond pas à vos attentes ou vous n'éprouvez pas de plaisir à effectuer votre travail ?