7 conseils financiers pour débuter en tant que freelance
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Il y a 4 ans, Jason Sadler eut l’idée de vendre des espaces publicitaires sur des T-shirts. La première année, l’Américain a ainsi vendu à lui seul pour quelque 55.500 euros.
Portant chaque jour un T-shirt d’une autre marque et faisant de la pub via les media sociaux, notamment au moyen de petits vidéos, il attire l’attention du New York Times, de Fast Company et d’autres entreprises de media. Il parvient ainsi à mener sa barque lentement mais sûrement.
Aujourd’hui, il gagne avec son équipe de quatre ‘porteurs de T-shirts’ quelque 400.000 euros par an. Starbucks, Pizza Hut et Nissan ne sont que des exemples d’entreprises qui ont acheté de l’espace publicitaire sur leurs T-shirts.
Jason Sadler est entretemps sorti du business model d’origine avec lequel iwearyourshirt.com avait démarré. Au départ, c’était le jour de l’année qui déterminait le montant précis que les entreprises devaient lui payer. Louer un ‘porteur de T-shirt’ le 1er janvier coûtait à une entreprise 1 dollar, et le 31 décembre, on payait 365 dollars.
Dans le nouveau modèle, son équipe ne porte pas chaque jour une autre marque sur leur T-shirt mais les clients paient une semaine complète pour une pub sur leur textile.
Quelle agréable manière de rentrer de l’argent, n’est-ce pas ?
Sources : Businessinsider.com
20 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Une carrière auprès d’un seul et unique employeur n’est pas faite pour vous ? Etes-vous plutôt du genre à être régulièrement attiré par de nouveaux défis ?
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.
Le métier de pilote de F1 constitue le rêve ultime de beaucoup de gens. Mais combien gagne réellement un pilote professionnel ?
La demande de soins croît au fil des années mais il existe bien souvent trop peu de profils (qualifiés) pour y répondre. Nous vous présentons une liste de dix professions en pénurie dans le secteur des soins de santé.
Vos vacances sont calculées sur base du nombre de jours de travail prestés l'année précédente.