Et si vous pouviez configurer vous-même une partie de votre salaire ?
Supposons que vous puissiez configurer vous-même une partie de votre package salarial, que choisiriez-vous ?
La crise du coronavirus est une période exceptionnellement difficile pour de nombreuses organisations. Malgré les fermetures temporaires forcées, les conditions de travail difficiles et l'insécurité au sein du marché de l’emploi, bon nombre d’entreprises (essentielles) travaillent plus que d'habitude. Pour récompenser les employés de leur engagement et leur flexibilité, certains employeurs offrent des récompenses ou primes financières supplémentaires.
Il ne fait aucun doute que, outre les applaudissements, le secteur de la santé mérite une sérieuse récompense pour ses efforts exceptionnels déployés dans des circonstances pour le moins particulières. Les membres du personnel travaillant dans un hôpital du secteur public ont par exemple reçu un chèque de consommation de 300 euros et une "prime d'encouragement" fédérale de 985 euros brut.
Pour information, cette prime ne s'applique pas au personnel des maisons de repos, des cliniques de revalidation et des centres pour personnes handicapées. Étant donné qu’il s'agit d'une compétence flamande et non fédérale, celle-ci est traitée par le gouvernement flamand.
Depuis le premier lockdown du 18 mars 2020, de nombreux employés des supermarchés et de centres de distribution font des heures supplémentaires. Pour les remercier de leurs efforts, les chaînes de supermarchés accordent à leurs salariés des jours de repos supplémentaires : 1 jour chez Delhaize, 5 jours chez Colruyt et jusqu'à 7 jours chez Lidl.
Cette année, les entreprises technologiques telles que Google et Microsoft offrent des jours de vacances supplémentaires à leurs employés du monde entier. Chaque collaborateur de Microsoft bénéficie par exemple de cinq "journées bien-être" pour se détendre et décompresser.
Certaines organisations sont encore plus généreuses. Grâce à des investissements fructueux, notamment dans des entreprises de commerce électronique, la société d'investissement Sofina a vu ses bénéfices augmenter de 15% l'année dernière. Pour remercier ses 68 employés et membres du conseil d'administration pour leur dévouement et leur flexibilité exceptionnels, ceux-ci ont chacun reçu 40 jours de vacances supplémentaires qu'ils peuvent étaler sur deux ans. Un beau geste que les travailleurs de Sofina apprécieront sans aucun doute.
Wauthier de Bassompierre, Administrateur de Sofina : "Ces huit semaines de vacances payées visent à redonner aux collaborateurs de Sofina ce qui leur a le plus manqué ces derniers mois : du temps de qualité en famille et entre amis."
Extra : Quel est le montant de votre pécule de vacances ?
(fd/mr/eh)
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