12 signes que vous avez besoin de vacances
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
La crise du coronavirus est une période exceptionnellement difficile pour de nombreuses organisations. Malgré les fermetures temporaires forcées, les conditions de travail difficiles et l'insécurité au sein du marché de l’emploi, bon nombre d’entreprises (essentielles) travaillent plus que d'habitude. Pour récompenser les employés de leur engagement et leur flexibilité, certains employeurs offrent des récompenses ou primes financières supplémentaires.
Il ne fait aucun doute que, outre les applaudissements, le secteur de la santé mérite une sérieuse récompense pour ses efforts exceptionnels déployés dans des circonstances pour le moins particulières. Les membres du personnel travaillant dans un hôpital du secteur public ont par exemple reçu un chèque de consommation de 300 euros et une "prime d'encouragement" fédérale de 985 euros brut.
Pour information, cette prime ne s'applique pas au personnel des maisons de repos, des cliniques de revalidation et des centres pour personnes handicapées. Étant donné qu’il s'agit d'une compétence flamande et non fédérale, celle-ci est traitée par le gouvernement flamand.
Depuis le premier lockdown du 18 mars 2020, de nombreux employés des supermarchés et de centres de distribution font des heures supplémentaires. Pour les remercier de leurs efforts, les chaînes de supermarchés accordent à leurs salariés des jours de repos supplémentaires : 1 jour chez Delhaize, 5 jours chez Colruyt et jusqu'à 7 jours chez Lidl.
Cette année, les entreprises technologiques telles que Google et Microsoft offrent des jours de vacances supplémentaires à leurs employés du monde entier. Chaque collaborateur de Microsoft bénéficie par exemple de cinq "journées bien-être" pour se détendre et décompresser.
Certaines organisations sont encore plus généreuses. Grâce à des investissements fructueux, notamment dans des entreprises de commerce électronique, la société d'investissement Sofina a vu ses bénéfices augmenter de 15% l'année dernière. Pour remercier ses 68 employés et membres du conseil d'administration pour leur dévouement et leur flexibilité exceptionnels, ceux-ci ont chacun reçu 40 jours de vacances supplémentaires qu'ils peuvent étaler sur deux ans. Un beau geste que les travailleurs de Sofina apprécieront sans aucun doute.
Wauthier de Bassompierre, Administrateur de Sofina : "Ces huit semaines de vacances payées visent à redonner aux collaborateurs de Sofina ce qui leur a le plus manqué ces derniers mois : du temps de qualité en famille et entre amis."
Extra : Quel est le montant de votre pécule de vacances ?
(fd/mr/eh)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Supposons que vous puissiez configurer vous-même une partie de votre package salarial, que choisiriez-vous ?
Les avantages extralégaux sont la cerise sur le gâteau de votre rémunération. Ce sont ces petits extras qui font souvent la différence.
C’est le début de l’année et vous vous rendez compte que vous n’avez pas utilisé tous vos jours de congé de l’année passée ? Sont-ils définitivement perdus ?
Avez-vous envie d’un city-trip ou d’une semaine de détente au soleil ? Bonne nouvelle : prendre des vacances est bon pour votre carrière.
Pensez-vous qu'un week-end suffit à éliminer le stress lié à votre travail ? Vous avez besoin d'un certain nombre de jours pour vous détendre complètement.
Piala Inc., une société de marketing japonaise située à proximité de Tokyo, a introduit une mesure controversée par certains de ses travailleurs.
Allez-vous souvent marcher ou faire du vélo pendant votre pause déjeuner ? En Scandinavie, cela vous donne droit a plus de temps libre.