9 raisons pour lesquelles votre candidature n’est pas retenue
Vous avez postulé pour un poste intéressant mais ne décochez pas de deuxième rendez-vous ou n’êtes même pas convié à un premier entretien ?
Selon l'enquête réalisée en France par Kelly Services, l'un des leaders mondiaux de solutions en RH, 40% des Français interrogés seraient prêts à suivre ou à envisager de poursuivre des formations professionnelles complémentaires. C’est que "Les compétences professionnelles ont quoi qu'il en soit une durée de vie limitée" rappelle l'étude.
La formation peut être vue comme un investissement à long terme pour donner un nouvel élan à sa carrière 36% des répondants confient à Kelly Services qu’ils entreprennent leur formation pour obtenir une promotion, donc en restant fidèles à leur entreprise, la génération Y se montrant la plus motivée par des perspectives de promotion interne.
En revanche, 34% se forment aussi pour changer de métier et 32% pour se vendre auprès d’un nouvel employeur.
Ils sont donc 40% à suivre ou à envisager de poursuivre des formations professionnelles complémentaires. Pour 67% des répondants, la pratique professionnelle est la méthode la plus efficace. La formation continue est elle aussi fortement citée par les personnes interrogées (55 %).
La formation exercerait un effet positif sur une majorité d'entre eux : l’étude le démontre, une entreprise qui met en place des parcours de formation, va non seulement favoriser la productivité de ses employés mais va surtout les fidéliser.
La formation ne relève plus uniquement de l'employeur. Une prise de conscience s’installe dans le chef des travailleurs quant à l’utilité d’acquérir un savoir faire durable et au pilotage de leur carrière, si l’on croit les conclusions de l’étude.
Enfin, si les aptitudes techniques sont importantes, les salariés reconnaissent eux-mêmes que certaines compétences sociales sont nécessaires à "leur réussite dans leur poste" : 77% pensent que le travail d'équipe est primordial.
Sources : blog-emploi.fr, kellyservices.fr
20 juin 2013Vous avez postulé pour un poste intéressant mais ne décochez pas de deuxième rendez-vous ou n’êtes même pas convié à un premier entretien ?
Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Vous n'êtes plus satisfait de votre emploi actuel et pensez aller voir ailleurs. Mais est-ce bien raisonnable de mettre fin à votre contrat de travail ?
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Les fonctions dans le secteur de la construction sont multiples et variées. Mais combien gagnez-vous exactement dans le secteur de la construction ?
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Pour certains d'entre nous, le travail indépendant ou à distance constitue un mode de vie idéal.
Si vous souhaitez reprendre le travail après une période de maladie, votre employeur peut ne pas vous demander de présenter un certificat médical.
Imaginons que vous travaillez à temps plein mais que l'on vous propose un 4/5ème pour le même salaire. Quels effets cela implique-t-il sur votre pension ?