À quel moment de la journée êtes-vous le plus productif ?
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Les travailleurs confirment rarement leurs accords par écrit, c’est ce que conclut le sondage en ligne réalisé par le site NationaleVacaturebank.nl auprès de 840 travailleurs néerlandais. Seul un tiers d’entre eux confirment par mail les rendez-vous ou accords pris.
« Le gros pourcentage des travailleurs qui trouvent leurs collègues agaçants montre la difficulté à aborder ces questions entre collègues », pense Mark Borgmans de NationaleVacaturebank.nl.
De l’enquête, il ressort par ailleurs qu’un travailleur sur cinq se sent responsable et n’en dort pas la nuit. 40% des travailleurs ne se sentiraient par contre pas du tout responsable et ne penseraient jamais au travail une fois à la maison.
« Naturellement il est important que les travailleurs prennent leur boulot au sérieux, mais il tout autant essentiel qu’ils puissent lâcher prise lorsqu’ils sont à la maison », indique Borgman. « Si l’on continue à trop se soucier du boulot, cela sera au détriment de la vie privée et in fine aussi du travail. »
2 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Trouver le bon équilibre dans les différents domaines de notre existence est un défi quotidien : définir la juste mesure entre l’action et le repos.
Il existe plusieurs façons de regrouper vos expériences et vos compétences dans un CV.
Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
Avec 'la Grande Démission', des milliers de travailleurs à travers le monde ont décidé en peu de temps de quitter leur emploi.
Il existe actuellement plus de postes vacants que de demandeurs d'emploi. Une excellente nouvelle si vous faites vos premiers pas sur le marché de l’emploi !
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?