Quelles solutions pour combler l'écart salarial ?
Écart salarial (nom masculin, pluriel : écarts salariaux) : différence de rémunération horaire brute moyenne entre des employés...
Vous doutez parfois que tout ce temps, ce stress et cette pression vaillent bien la peine ? Steve Tobak, consultant en management, vous propose, pour savoir si vous avez réussi votre carrière, d’opérer un flash-back sur votre parcours et de vous demander si …
Le sentiment de faire la différence dans une entreprise est inestimable. C’est souvent ce qui nous motive à sortir tous les jours de notre lit et à donner le meilleur de nous-mêmes. Tous ne peuvent prétendre être fiers de ce qu’ils réalisent au travail. Alors, si c’est votre cas, estimez-vous heureux.
Si votre job vous amène à rencontrer des gens extrêmement passionnants et qu’auprès d’eux, vous pouvez apprendre et partager vos expériences, on peut réellement parler de carrière réussie. Au bureau, nous devons collaborer avec des gens que nous n’aurions pas forcément choisis nous-mêmes, mais c’est justement ce qui rend la collaboration intéressante.
Lorsque vous regardez votre carrière par le rétroviseur, vous devez penser à toutes ces choses fantastiques que vous avez pu vivre grâce à votre travail. Naturellement, il y a toujours des moments moins agréables, mais si les meilleurs parviennent à dépasser les moins bons, vous pouvez vous dire que votre job en vaut la peine. C’est ainsi que vous pourrez raconter des milliers d’anecdotes sur vos expériences professionnelles et en faire rire votre auditoire.
Dans le cours d’une carrière, il nous faut prendre des décisions réellement difficiles mais qui sont nécessaires pour nous permettre de suivre notre cœur. Lentement, on finit toujours par mieux comprendre ce que l’on veut. C’est ainsi par exemple que vous saviez qu’il vous fallait quitter tel employeur, parce que vous pouviez mieux vous réaliser auprès d’une autre organisation.
Sources : Inc.com
11 mars 2013Écart salarial (nom masculin, pluriel : écarts salariaux) : différence de rémunération horaire brute moyenne entre des employés...
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Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
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