Langage corporel : 10 conseils de la tête aux pieds
Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
Dans ce mockumentary (faux documentaire humoristique), les Chinois de 2040 s’intéressent avec compassion à la vie des plus malchanceux nés en Amérique, à Toronto. Une mise en perspective plutôt comique, mais aussi quelque peu effrayante…
Les 4 pires boulots du futur
1. Spammeur humain
Mentionner le plus de marques possibles au cours de leurs conversations : tel est le travail des « spammeurs humains ». Leur revenu dépend du nombre de marques, d’entreprises et même de logos qu’ils citent. Le bouche à oreille pourrait brusquement prendre un sens tout à fait différent…
2. Concierge numérique
Le concierge numérique a intégré la fonction « Supprimer » de l'ordinateur pour la mettre en pratique dans la vie réelle. Il recherche, jour après jour, des logos et des noms de marque afin de les flouter virtuellement en passant dessus avec son pinceau. Le but ? Rendre des espaces conformes aux règles de copyright des futures requêtes sur Google Street View. Un travail de longue haleine…
3. Babymaker
Etre babymaker – fabriquant de bébé- équivaut à faire du travail d’esclave pour la jet set asiatique. Le boulot consiste à fabriquer des bébés robots, les emballer et les expédier vers l’Asie. Là-bas, les enfants raffolent de ce genre de jouets. Ils vous seront éternellement reconnaissants de l’avoir produit. De votre côté, il faudra vous habituer aux hurlements constants des progénitures que vous fabriquez.
4. Ramasseur de toiles d’araignées
Les silkgatherers – littéralement, collectionneurs de soie - sont en permanence à la recherche de toiles d’araignée. Ils épluchent les bâtiments, scrutent sous les ponts, explorent les arbres… en quête de ces précieux pièges en soie. Chaque toile trouvée leur rapporte un peu d’argent. Les ramasseurs les conservent dans un sac à dos spécialement conçu pour que la soie puisse être travaillée ultérieurement.
(jt)
27 février 2012Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
Vous venez de sortir de l'école et avez du mal à lister vos talents sur votre CV ?
Après des semaines de dur labeur, prendre quelques jours de congé fait un bien fou !