Que peut-on apprendre d'un arbitre ? Le métier le plus difficile au monde…
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
Si vous avez la vingtaine, vous avez certainement votre profil sur plus d’un réseau social. Faites cela intelligemment en recherchant votre tout premier emploi. Contactez les entreprises via les réseaux sociaux mais aussi, éventuellement, les collaborateurs qui y travaillent. Vous apprendrez ainsi à en savoir plus sur l’employeur avant de vous trouver en entretien. Vous vous faites aussi une meilleure idée de ce que l’entreprise attend de vous.
Faites savoir sur la toile ce que vous recherchez. Peut-être qu’il n’y aucun employeur dans votre réseau direct mais bien dans les amis de vos connaissances. Grâce au net, un seul clic de souris vous sépare d’un tel contact.
Sortez de la masse. Vous êtes bon dans un domaine ou très intéressé par celui-ci ? Faites-le savoir. Mettez vos talents en avant. Postez des articles, des avis, des opinions sur le domaine professionnel ou sur le métier que vous briguez. Ne le faites pas n’importe où mais sur un forum, par exemple, où d’autres experts prennent la parole. Vous pouvez encore aller plus loin et visiter des salons professionnels pour nouer d’autres contacts.
Tour cela semble exiger de gros efforts et c’est vrai, mais à long terme, au moins, vous avez la garantie de rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient s’avérer très utiles à votre carrière.
En tant que nouveau venu sur le marché de l’emploi, vous ne pouvez être timide. En même temps, il n’y a aucune raison de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. Vous êtes et restez un débutant qui a encore beaucoup à apprendre et un long chemin à parcourir. Ce manque d’expérience vous pouvez le compenser en essayant de convaincre l’employeur de votre intérêt dans le domaine et de votre envie de travailler.
Mettez l’accent sur vos attentes et vos rêves professionnels lorsque vous parlez à votre employeur potentiel. Mais n’oubliez certainement pas de communiquer votre valeur ajoutée pour l’entreprise. Cela peut être votre énergie au travail. Ou encore votre ambition à atteindre l’excellence dans un domaine déterminé.
Cela fait longtemps que les employeurs ne regardent plus uniquement ce qu’un candidat peut faire et ce qu’il connait. De plus en plus souvent, ils vont aussi enquêter sur sa personnalité. Convient-il à la culture de l’entreprise, par exemple ?
Ce qui est utile à savoir, c’est que ce sont surtout les bons employeurs qui appliquent ce principe. Vous êtes quelqu’un qui tend à vite progresser sur le plan personnel, qui se plait avec d’autres personnes ? Alors, montrez-le dans les discussions que vous menez avec les employeurs.
(sc)
27 novembre 2013Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
Travailler 5 jours sur 7 pour le même patron toute sa vie : ce qui était autrefois la norme est aujourd'hui plutôt l'exception.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.
Imaginez, vous venez de signer votre contrat auprès de votre nouvel employeur. Et on vient vous mettre sous le nez une meilleure proposition encore...
Mon employeur attend de moi que j'effectue des déplacements professionnels avec ma propre voiture. Puis-je refuser ?
Un emprunt important, obtenu auprès d’une banque commerciale, est souvent la première étape logique dans le démarrage d’une entreprise. Fait attention alors !
Les banques et des compagnies d'assurancerecherchent également des talents dans le secteur financier, et ce dans différents domaines.
Plus de la moitié des employés (52%) considèrent que la pause de midi est encore plus importante qu'auparavant.