Votre avenir professionnel passe (certainement) par le salon de l’emploi de Namur
Le 14 novembre 2024, Namur se met à l’heure de l’emploi en accueillant un salon organisé par Jobat au cœur du Business Village Ecolys !
Une bonne santé n'est pas à sous-estimer. Avec une influence sur 39% du fonds de roulement, elle est encore plus importante que les facteurs liés à l'emploi lui-même comme le contenu et l'organisation du travail (33%) et les compétences de l'employé (13%). Les répondants semblent être conscients de la situation : deux tiers d'entre eux mangent un repas sain (salade ou soupe) trois fois par semaine et près de la moitié des managers encourage les déjeuners sains. En revanche, seule une personne sur dix ne mange aucun repas sain.
Özlem Simsek, directeur de Walters People Belgique, donne 4 conseils pour être en bonne santé sur son lieu de travail…
Selon l'enquête, il apparaît que les travailleurs s'occupent eux-mêmes de préparer leur déjeuner. "65% de tous les répondants apportent leur propre nourriture au travail. Ils rendent leur alimentation saine en apportant une salade ou une soupe avec eux. Les employeurs peuvent également jouer un rôle à ce niveau en fournissant des paniers de fruits ou de la soupe", conclut Özlem Simsek.
Saviez-vous que les managers ont moins tendance à apporter leur propre déjeuner ? Ils mangent plus que la moyenne à l'extérieur ou au restaurant d'entreprise (25%) ou se font livrer leurs plats (8%). "Tout comme les travailleurs plus âgés et à cause de leur agenda chargé tant au niveau professionnel que personnel, ils préfèrent opter pour la facilité", explique Özlem Simsek. "Beaucoup d'employeurs offrent une excellente cantine. En servant des repas sains et délicieux, l'accent est mis sur l'alimentation saine au niveau de tous les travailleurs."
Alors que 49% des managers prétendent encourager les repas sains, ce pourcentage s'avère moins élevé dès qu'il est question de sport. Plus de neuf répondants sur dix n'effectuent aucune activité physique pendant leurs heures de bureau.
Özlem Simsek : "L'exercice physique n'est pas toujours évident sur le lieu de travail. Vous pouvez simplement vous y mettre en prenant l'escalier au lieu de l'ascenseur ou en vous baladant dans votre bureau. Certains patrons vont un cran plus loin et proposent des heures de table flexibles ou des réduction sur les abonnements aux salles de sport."
Il est surprenant de constater que les managers prétendent prôner l'alimentation saine (49%) et l'exercice physique (32%) mais que leurs messages ne semblent pas toujours arriver aux oreilles de leurs employés.
"Les managers doivent communiquer davantage et de façon explicite au niveau de leur politique de santé. L'attention des travailleurs au niveau de la santé constitue la pierre angulaire d'une politique RH qui tient la route", conclut Özlem Simsek.
(eh/jy) – Source : Walters People
5 octobre 2016Le 14 novembre 2024, Namur se met à l’heure de l’emploi en accueillant un salon organisé par Jobat au cœur du Business Village Ecolys !
Alors que la 'guerre des talent' bat son plein, les employeurs redoublent d'efforts pour offrir des avantages extralégaux.
La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
Pour gérer une entreprise avec succès, il est préférable d’avoir de l'expérience ainsi qu'une certaine maturité.
Ces 15 compétences feront bonne figure sur votre CV et augmenteront vos chances sur le marché de l’emploi.
De nombreux employeurs proposent un plan de pension à leurs employés. Y avez-vous droit ?
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !