Que regardent les recruteurs mis à part votre CV ?
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Vous seriez étonné de voir combien de temps vous gagnez en regroupant les tâches en relation avec la situation dans laquelle celles-ci doivent être effectuées. Au lieu de vous rendre à 5 reprises dans le bureau de votre patron pour discuter de certains points, il serait plus opportun de n'y aller qu'une seule fois pour gagner du temps. Un autre exemple est celui des applications informatiques. Peut-être savez-vous mieux effectuer certaines tâches à l'aide de programmes spécifiques ou dans des endroits tels la voiture ou le train. Réfléchissez avant d'attaquer votre to-do list tête baissée.
Si vous parvenez à suivre votre to-do list comme il se doit, les effets du multitasking disparaîtront instantanément. Vous aurez les cartes en main pour contrôler votre emploi du temps en choisissant de planifier des taches agréables ou plus ennuyeuses selon votre humeur et votre productivité. Assurez-vous tout de même de bénéficier d'une certaine marge de manœuvre en cas d'imprévu.
Tout le monde doit traiter des soucis quotidiens ou des missions imprévues. Essayez de les terminer le plus rapidement possible de manière à garder votre planning à jour. Regroupez également les tâches ayant l'habitude d'être simultanément traitées, ou celles que vous pouvez effectuer rapidement l'une à la suite de l'autre.
Un minimum de distractions pour un meilleur rendement. Veillez à évoluer dans un environnement de travail au sein duquel vous pouvez rester concentré. Si vous n'y arrivez pas, trouvez des solutions créatives. Quand une mission particulière exige beaucoup d'attention, isolez-vous ou précisez à vos collègues les moments pendant lesquels ils peuvent vous contacter. Comme au sein de n'importe quelle équipe, le tout est une question d'équilibre. Donner et recevoir en retour, telle est la recette du plaisir au bureau.
(EH) (TC) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
27 mars 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
De plus en plus de travailleurs échangent leur droit à une voiture de société contre un budget de mobilité durable.
Un bureau bien rangé vous rend non seulement plus productif mais également plus heureux. La popularité des bureaux bien rangés n'est donc pas due au hasard.
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.