Santé
Précédent

1 de 520

Suivant
Article suivant:

Checklist : votre employeur se préoccupe-t-il de votre bien-être ?

4 conseils pour aller courir en cas de forte chaleur

fortechaleur

"L'avantage de la course à pied ? Vous partez simplement de chez vous et ne devez pas conduire jusqu'à la salle de sport." (Femke Coene, Office Manager chez Accent Jobs)

Les journées ensoleillées sont idéales pour aller courir ou faire un jogging. Même en Belgique, il peut arriver que les températures soient élevées. N'oubliez pas de prendre en compte les éléments suivants :

Choisissez le moment et le lieu

En cas de canicule ou de climat tropical, il fera le plus chaud aux alentours de midi. La fraîcheur du matin ou du soir est plus propice à l'effort physique. Les températures sont bien plus supportables et il vous sera nettement plus agréable de courir dans la forêt que sur l'asphalte brulant.

Définissez vos objectifs

Le vent et les températures douces sont idéales pour le tempo ou la course à intervalles. En cas de forte chaleur, il sera plus difficile de garder votre rythme. Adaptez vos objectifs en cas de pic de température.

Check : 12 conseils rafraîchissants en cas de lieu de travail caniculaire

Tenue appropriée

Optez pour des vêtements de sport fins et perméables à l'air. Evitez le coton qui absorbe et retient l'humidité. Une casquette ainsi que des lunettes de soleil sont également conseillées. Enfin, si vous parcourez des longues distances en plein soleil, pensez à votre crème solaire.

Boire, boire, boire

Last but not least, buvez en suffisance. Vous évacuerez plus d'eau que d'habitude, surtout si les températures sont élevées. Veillez à hydrater correctement votre corps !

Lisez aussi : Trop chaud pour travailler ?

(eh/jy) – Source : MARK Magazine 


14 mai 2024
goForHappy

D'autres ont également regardé