Quatre questions indispensables que tout travailleur acharné doit se poser
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
Une voiture sera probablement votre premier achat important, c’est pourquoi il est primordial de savoir ce qui vous attend. Pour commencer, le prix d’achat ne sera pas le seul coût à prendre en compte.
Frais uniques :
Frais récurrents :
Les coûts d’entretien dépendront de l’âge et de l’état de votre voiture. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion de plus de 4 ans, vous aurez toujours des coûts supplémentaires. Avec une bonne maintenance préventive, vous devriez pouvoir les limiter.
Tout le monde a ses besoins et préférences, surtout lorsque l’on parle de voiture. De plus, tout le monde à un mode de vie différent et un porte-monnaie plus ou moins rempli.
Réfléchissez donc bien aux exigences que vous devez satisfaire en achetant votre voiture : avez-vous par exemple besoin d’une sportive ou plutôt d’une petite économe ? En fonction de votre budget vous devrez également décider d’acheter une occasion ou une neuve. Une voiture neuve est évidemment plus coûteuse qu’une occasion, surtout quand on prend en compte le fait que sa valeur diminue de 15% dès la 1ère année. En revanche, elle peut être offerte avec une garantie allant jusqu’à 7 ans sur certaines pièces ainsi que quelques années d’entretien gratuit au garage.
Si vous choisissez d’acheter une voiture d’occasion, soyez doublement prudent ! Si vous achetez chez un particulier, celui-ci n’est tenu de vous offrir aucune garantie. Heureusement, la loi vous protège car le vendeur devra présenter les documents suivants :
Conseils pour économiser de l’argent sur une voiture d’occasion : choisissez une marque moins populaire. En raison de la demande élevée, les marques populaires sont généralement plus chères et le prix des autres modèles baisse plus vite. Le meilleur moment pour acheter une occasion est juste après la sortie d’une nouveauté sur le marché.
Il y a 3 façons de financer votre première voiture : économiser, prendre un prêt ou la louer. Vous êtes peut-être parmi les chanceux qui ont suffisamment d’économies pour acheter une voiture. Cependant, la plupart des achats sont faits via un prêt véhicule. Avant de vous rendre chez le concessionnaire, comparez bien tous les crédits auto disponibles.
Vous pouvez choisir de financer une voiture à 100% avec un prêt. Vous pouvez même décider d’aller plus loin en y incluant les coûts liés à l’assurance, l’entretien, etc. Vous empruntez donc plus de 100% de la valeur de la voiture. Attention, chaque euro que vous empruntez devra être remboursé avec intérêts. Avant de contracter un crédit, il est important que vous gardiez en tête combien vous pouvez réellement rembourser mensuellement. Vous pouvez rêver d’une Maserati mais choisir finalement une Fiat Panda lorsque votre porte-monnaie ne suit pas.
Enfin, il existe le leasing privé, qui vous permet de « louer » une voiture d’une société de leasing. Vous avez éventuellement la possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat. Le leasing n’a jusqu’ici pas remporté un grand succès sur le marché privé.
En Belgique, tous les véhicules à moteur mis en circulation doivent obligatoirement être couverts pas une assurance responsabilité civile. Si vous venez d’obtenir votre permis, cela peut être relativement coûteux puisque vous n’avez pas encore d’historique sans accident.
Plus vous gagnez de l’expérience de conduite sans accros, plus vos primes d’assurance diminueront. Une voiture d’occasion étant moins chère, les primes seront généralement plus faibles que pour une voiture neuve.
Quelques conseils pour économiser sur votre assurance :
Il est temps de sillonner les routes belges à bord de votre nouveau véhicule. N’oubliez pas de respecter les autres usagers de la route et de conduire prudemment !
(eh)
14 mai 2018Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Vous est-il déjà arrivé d’acheter discrètement une tenue en ligne lorsque vous étiez au bureau ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Le fait de placer des objets personnels sur votre bureau peut donner à votre lieu de travail un aspect plus 'familial'.
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.