Quels secteurs n’intéressent plus les jeunes travailleurs ?
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
La clé du plaisir au travail ? Vos collègues ! Si vous n'êtes pas entouré de personnes sympathiques, il est logique que l'atmosphère soit difficile à vivre au quotidien. Vous n'êtes bien évidemment pas obligé de devenir les meilleurs amis du monde mais, si vous vous entendez bien, cela fera toute la différence.
Allez déjeuner dans un parc ou une sandwicherie avec vos collègues, buvez un café ensemble pendant votre pause, proposez-leur de collaborer sur tel ou tel projet, commencez le week-end par un verre tous ensemble le vendredi après votre journée de travail,… Vous apprendrez à mieux connaître vos collègues, ce qui est nécessaire pour tisser des liens et construire des relations de qualité.
Check : 3 facteurs cruciaux pour votre propre bonheur au travail
Manger vos tartines devant votre ordinateur ou prendre un café tout en appelant un client ? Tout le monde l’a déjà fait. Cela montre que vous êtes motivé et que vous aimez votre travail mais sachez qu’une pause est et reste une pause.
Si vous prenez un peu de distance par rapport à votre travail - en prenant un verre ou en vous promenant pendant votre pause déjeuner - vous retournerez travailler la tête pleine de bonnes dispositions.
Êtes-vous coincé dans vos vieilles habitudes ? Si vous n’êtes plus challengé dans votre travail, que vous avancez en mode 'pilote automatique' et que vous ne tirez plus de satisfaction de vos tâches quotidiennes, il est grand temps de mettre un terme à cette monotonie !
Comment y arriver ? Fixez-vous des objectifs quotidiens. Cela vous procurera de la motivation, du plaisir et des défis à relever. Des applications telles que Wunderlist, Any.do ou tout simplement une feuille de papier vous aideront à y parvenir.
Extra : Ces 5 composantes déterminent votre bonheur (au travail)
Nous parlons surtout des tâches les moins amusantes. Traitez-les en premier lieu afin de pouvoir les rayer de votre to-do list le plus rapidement possible. Vous commencez généralement votre journée de façon productive et pourrez ainsi la terminerez en ne faisant que des choses amusantes. Nous sommes certains que vous retirerez beaucoup plus de plaisir de votre travail.
Lisez aussi notre guide électronique : Travailler à domicile de manière saine et productive (pdf)
(eh/ll) – Source : MAN MAN
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à attendre le lundi avec impatience.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
Les Belges sont de plus en plus nombreux à changer d'emploi. Pratiquer le job hopping est-il une bonne idée ?
À partir du moment où vous avez trouvé le job de vos rêves, vous êtes paré pour le reste de votre carrière... ou pas ?
Avez-vous souvent l'impression que votre journée de travail est trop courte ? Grâce à ces 10 astuces, vous augmenterez votre productivité.
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Pensez-vous avoir trouvé le job de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à survivre aux différentes étapes du processus de sélection.