5 conseils pour exprimer vos frustrations à votre patron
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
Et pourtant, cet homme n'était pas sous-payé. En tant que manager, il gagnait plus de 80 000 euros par an mais, en 2009, sa charge de travail diminua considérablement. Lorsque l'entreprise perdit l'un de ses contrats les plus importants en 2012, la descente aux enfers ne fit que s'empirer.
Le Français se plaint d'une absence de travail significative, ce qui a affecté son état mental et serait la cause d'une crise d'épilepsie alors qu'il était en train de conduire. Celle-ci le plongea plusieurs jours dans le coma.
En raison des indemnités de départ parfois élevées que les employeurs français doivent débourser, ils se limitent à licencier un minimum de travailleurs. En effet, ils proposent des missions aussi inutiles les unes que les autres aux travailleurs de manière à ce qu'ils quittent l'entreprise de leur plein gré.
Les avocats du plaignant affirment qu'il a été victime d'abus de la part de son entreprise. Par conséquent, ils ont saisi le tribunal du travail à Paris en demandant que leur client bénéficie d'une indemnité de 359 205 euros.
L'avocat de la partie adverse précisa quant à lui que l'employé ne s'était jamais plaint de son travail soi-disant ennuyeux. Affaire à suivre…
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
1 juillet 2016Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
Les métiers en pénurie du secteur technique, comme le mécanicien d’entretien ou le frigoriste, sont connus de tous.
Les termes ‘lundi' et 'matin' sont considérés comme horribles par bon nombre de personnes.
Dans de nombreuses organisations, le coût du manque de confiance en soi ou d'affirmation de soi passe inaperçu.
Au cours des trois dernières années, la manière dont nous travaillons, et surtout l'endroit où nous travaillons, ont considérablement évolué.
Le travail de nuit est-il interdit ? Comment est-il rémunéré ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Cette page répond à toutes vos questions (FAQ).