Êtes-vous autorisé à vous absenter du travail si votre enfant est malade ?
L'école de votre enfant vous m'appelle pour vous dire qu'il est malade. Pouvez-vous vous absenter de votre travail et quelles en sont les conséquences ?
C’est une sorte d’argumentaire de vente, une série de phrases standard d’approche, qui racontent qui vous êtes, ce que vous faites et soulignent vos points forts, vos réalisations et vos objectifs pour l’avenir. En bref, l’idéal pour vous présenter très brièvement lorsque vous réseautez.
Ne restez pas la bouche en cœur, ne sachant rien sortir, lorsque l’on vous pose la fameuse question : « présentez-vous en deux mots ». Prenez un bout de papier et un stylo (ou votre portable) et réfléchissez à ce qui suit :
1. Qui êtes-vous ?
Tentez de vous résumer en une phrase on ne peut plus claire : qui vous êtes, ce que vous faites, et en quoi vous excellez. Et imaginez ce que cela peut vouloir dire pour l’autre.
2. Traits de caractère
Quelle personne êtes-vous ? Donnez-vous de l’attention aux détails, ou avez-vous plutôt une vision générale ? Etes-vous créatif ? Passionnée ? Fidèle ? Vous travaillez dur ? Vous êtes plutôt inventif, généreux, attentif ? Eprouvez-vous quelques difficultés à lister vos traits de caractère ? Faites appel à votre famille ou à des amis. Comment vous décrivent-ils ?
3. Expérience professionnelle
Décrivez en termes clairs votre expérience et vos zones d’excellence. Pensez à toutes les choses positives que vous avez réalisées pendant vos emplois précédents.
4. A quoi aspirez-vous ?
Etes-vous à la recherche d’un nouvel emploi ? De quel type ? Quelles sont les entreprises qui vous intéressent ? Savoir exactement ce que vous voulez et parvenir à le clarifier pour votre interlocuteur, c’est ce que l’on attend de vous que ce soit lorsque vous réseautez ou à chaque entretien de sélection où vous vous présentez.
Faites un tout cohérent des éléments ci-dessus et rédigez votre résumé sous forme de récit. Exercez-vous à le prononcer à haute voix, et répétez, répétez, répétez… Jusqu’à ce que vous puissiez le raconter à quiconque de manière parfaitement naturelle. Mettez-y de la passion et rendez-le personnel (naturellement pas à outrance). Et si vous pouvez, ajoutez-y même un peu d’humour. Oui, oui, cela ne peut que vous être profitable !
17 septembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L'école de votre enfant vous m'appelle pour vous dire qu'il est malade. Pouvez-vous vous absenter de votre travail et quelles en sont les conséquences ?
Nous nous rendons encore le plus souvent au travail en voiture et ... le travail à domicile ne concerne qu'une minorité de travailleurs.
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.
Dans le cadre de la série DAZN « All Access », le présentateur Maxime Dôme a passé une journée au Standard Femina.
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.
Une entreprise préfère avoir des employés qui sont heureux dans leur travail. Mais comment votre responsable peut-il savoir s’il a une équipe satisfaite au travail?