Votre employeur peut-il contrôler tout ce que vous faites avec votre smartphone ?
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
Il y a tout juste 40 ans, le scientifique de l'information anglo-américain Frederick Wilfrid a évoqué l’idée d’un ‘bureau sans papier’. Nous étions en 1978. Aujourd'hui, la réalité est que les imprimantes sont toujours utilisées au quotidien.
Selon une étude indépendante menée par Epson Europe auprès de plus de 2.400 employés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), plus de 80% des répondants considèrent le fait d’imprimer des documents comme crucial pour travailler efficacement. De plus, un grande majorité (75%) sont d’avis qu’un ‘bureau sans papier’ est illusoire.
En Belgique, 78% des répondants admettent qu’imprimer contribue à leur efficacité au sein du secteur dans lequel ils travaillent. Ceux-ci impriment en moyenne 27 pages par jour et ce sont les contrats suivis des factures, des rapports et des brochures qui sont le plus souvent imprimés.
"Notre recherche montre clairement que, malgré la numérisation et le fait que plus d'un tiers des entreprises (34%) numérise ses documents au lieu de stocker des versions imprimées, les employés effectuent encore certaines tâches sur papier et préfèrent imprimer que travailler sur un ordinateur", déclare Inge Bruffaerts, Channel marketing Manager chez Epson Belgique.
La façon dont nous utilisons les documents imprimés en Belgique est en train de changer : près de la moitié d’entre eux disparaissent immédiatement à la poubelle (17%) ou ne sont utilisés que très brièvement (28%).
Bien que cela ne signifie pas que la matériel imprimé ait moins de valeur (40% des participants affirment que leur productivité diminuerait s’ils ne pouvaient plus imprimer ), il s’agit d’une problématique importante aux yeux des répondants. 95% d’entre eux sont sensibles à la protection de l’environnement.
(eh/jy) – Source : Epson
11 février 2020Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Le temps où seules les entreprises de l'Horeca pouvaient faire appel aux flexi-travailleurs est révolu.
Selon six employeurs sur dix, la voiture de société reste un puissant moyen de persuasion pour recruter de nouveaux talents.
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.