5 étapes pour faire spontanément un pas en arrière dans votre carrière
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Depuis ce printemps, le marché de l’intérim voit la vie en rose : en mai 2010, le nombre total d’heures de travail intérimaire était de 16,16 % plus élevé qu’en mai 2009. Et seulement entre les mois d’avril 2010 et mai 2010, l’intérim a connu une croissance de 2 % !
Le secteur de l’intérim reste un indicateur sensible de l’humeur économique du moment : en cas de crise, les entreprises coupent d’abord dans leur budget consacré au travail intérimaire. Quand les perspectives repartent à la hausse, même avec prudence comme c’est le cas maintenant, de nouveaux collaborateurs intérimaires viennent consolider la reprise.
Selon le Bureau fédéral du Plan (BFP) les perspectives économiques pour 2010-2011 seront renforcées à moyen terme : selon l’agence fédérale, après avoir connu une croissance négative en 2009, le pays retrouverait une croissance de 1,5% en 2010 et 2011 et dépasserait les 2% ensuite. En 2010, la reprise progressive de l’activité se traduirait par une croissance légèrement plus élevée en Flandre que dans les 2 autres régions (1,6 % en Flandre, 1,3 en Wallonie et à Bruxelles).
Selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du Crédit de la BNB, on constate une augmentation du volume de crédit octroyé aux entreprises depuis janvier 2010 d’une hauteur de 4,8 milliards d’euros soit une augmentation de 4,6 % en 5 mois.
Par ailleurs, les taux d’intérêt des crédits aux entreprises sont historiquement bas : alors que les taux d’intérêt s’élevaient à 5,54 % en septembre 2008, date du début de la crise, ils se situaient au mois de mai 2010 à 3,21 %.
(fr) - Sources: Bureau fédéral du Plan - Banque nationale de Belgique - Federgon
23 juillet 2010Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Vous êtes malade en pleine semaine de travail... Que faire ? Vous rendre le plus vite possible chez le médecin pour demander un certificat médical.
Vous est-il déjà arrivé d’acheter discrètement une tenue en ligne lorsque vous étiez au bureau ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
Les comptables occupent une position de premier choix en termes de profils les plus recherchés.
En Belgique, vous ne pouvez jamais gagner moins de 1.955 euros brut par mois.
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.