Un job d’étudiant impacte-t-il le temps d'insertion professionnelle ?
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
Julie Morgenstern, auteur de « Never Check Email in the Morning » nous prévient : « Avec la pression soutenue que l’on subit au travail aujourd’hui, investir dans une vie privée enrichissante est le mieux que l’on puisse faire pour sa carrière. » Alors, apprenez donc à quitter le travail à temps. Oui, mais comment ?
1. Promettez-vous à vous-même de partir une 1/2h plutôt que d’habitude
Les jeunes mamans le savent bien ; si quelqu’un d’important vous attend chez vous, votre bébé par exemple, pas forcément votre mari… vous travaillez plus concentrée. Le collaborateur qui prend la résolution de partir plus tôt se débarrasse de tous les petits désagréments qui diminuent son temps disponible au travail, comme des interruptions non justifiées, des reports, le perfectionnisme…
2. Pensez à une chouette activité
Une activité que vous n’avez plus exercée depuis longtemps et qui vous donne beaucoup de satisfaction. Réservez-lui une place dans votre agenda au même titre qu’un rendez-vous professionnel important.
3. Tenez une TO DO liste
Beaucoup dressent une liste de choses à faire sur un bloc notes, un morceau de papier et des post-it. C’est mieux que de perdre du temps à se demander ce que l’on doit faire et de vivre dans l’angoisse d’oublier quelque chose. Alors choisissez de lister sur votre agenda, votre laptop ou votre Smartphone vos tâches à remplir et triez-les par priorité. Vous commencez par vous acquitter des plus importantes afin qu’au moment de partir, vous puissiez éventuellement en faire glisser certaines, moins essentielles, sur l’agenda du lendemain.
Sources : Bizz.be
25 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
Un clavier d'ordinateur recueille quotidiennement beaucoup de saleté et est généralement peu nettoyé.
Comment parvenir à gérer au mieux l'intelligence artificielle dans votre travail ?
Vous avez fini d'étudier mais comptez encore travailler comme étudiant jobiste ?
Malgré ses aspects positifs (stimulateur de métabolisme, source d'antioxydants, faible teneur en calories), le café possède certains inconvénients.
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Même si ces deux étapes fondamentales peuvent sembler évidentes, la coach de carrière Annelies Quaegebeur remarque qu’elles sont souvent oubliées par les candidats.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
Vous êtes malade ? Nous vous avons résumé tous vos droits et obligations au travers de questions concrètes ainsi que leurs réponses. Prenez soin de vous !