3 entreprises logistiques sur 4 sont confrontées à une pénurie de personnel
Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
Vous pouvez bien évidemment poser des questions sur la position, les opportunités de croissance et même le salaire. Dans son livre "De quelle couleur est votre parachute ?", Richard N. Bolles propose une série de questions que les candidats peuvent poser à la fin de leurs entretiens d’embauche.
Selon Richard N. Bolles, il est étonnant de voir combien de demandeurs d'emploi sont parvenus à décrocher un poste après avoir eu le courage de poser des questions en fin d’entretien. "Le pire qui puisse arriver est que l'employeur vous dise 'Non' ou 'Nous réalisons des entretiens avec toutes sortes de personnes et avons besoin de temps pour prendre notre décision'", déclare Richard N. Bolles.
Extra : 6 questions à éviter pendant votre entretien d’embauche
Demandez poliment quelle sera la prochaine étape du processus de sélection. "Si l'employeur vous dit : 'Nous avons besoin de temps pour réfléchir' ou 'Nous vous inviterons peut-être à une deuxième entrevue', cela ne vous avance pas beaucoup. Soyez donc plus concret et demandez la date limite à laquelle on vous rappellera."
Prenez les devants et demandez que faire si vous n’avez pas des nouvelles après un certain temps. "Certains employeurs n'aiment pas cette question et vous répondront de façon désagréable. Rassurez-vous, la plupart des personnes que vous rencontrerez apprécieront votre démarche parce que vous proposez réellement de les aider".
Lisez aussi notre guide électronique : Préparez-vous à vos entretiens d'embauche (pdf)
(eh/jy)
30 avril 2024Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
C'est une fonction avec de nombreuses possibilités d'avancement. Mais que fait exactement un comptable clients ? Et quel est son salaire ?
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Avec les bonnes compétences, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi bien rémunéré.
Harcèlement, manipulation, santé mentale : ces sujets sensibles sont de plus en plus souvent abordés sur les lieux de travail d’aujourd’hui.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
"En tant que candidat, il est préférable de prêter attention aux éventuels signaux d'alarme lorsque vous postulez à un emploi."
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?