7 choses à faire et à ne pas faire lorsque vous recevez une offre d’emploi
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Vous savez tout sur votre futur employeur et la fonction pour laquelle vous sollicitez ? C’est ce qu’attendent tous les recruteurs. En effet, ils ne se font pas si facilement impressionner. Néanmoins, lorsqu’en tant que candidat, vous donnez le sentiment de prendre le contrôle de l’entretien, vous vous montrez apte à être engagé pour le poste mis en jeux.
Vous ne pouvez naturellement pas savoir quelles questions vous seront posées. Cela dépend de l’entreprise auprès de laquelle vous postulez et du recruteur qui vous interviewe.
En revanche, vous avez le contrôle sur les questions que vous allez poser et pouvez parfaitement les préparer. Posez-en suffisamment pour prouver votre intelligence, votre motivation et votre ambition. C’est ainsi que vous aurez une chance de vous distinguer des autres candidats.
Vous voulez réellement impressionner votre recruteur ? Posez-lui les questions auxquelles les autres oublient généralement de penser.
Cela paraît sans doute un point d’entrée assez radical, certes, mais il est important pour les deux parties de se mettre d’accord sur les compétences et expériences jugées importantes. Lorsque vous demandez à quoi ressemble le candidat idéal, vous avez plus de chances de prouver que vous l’êtes.
Lors de votre entretien d'embauche, quoi de plus important que de démontrer que vous avez de l’ambition et que vous voulez développer votre carrière ? Chaque organisation ambitieuse et prévoyante cherche des collaborateurs qui sont sur la même longueur d’onde. A vous de prouver que vous ne vous reposez pas sur vos lauriers. Posez donc cette question, vous vous offrez ainsi l’opportunité de montrer que vous êtes impliqué et engagé.
Voilà une question géniale à poser lorsque vous sentez que vous êtes sur la bonne voie. Elle est inattendue et, grâce à celle-ci, vous inverserez les rôles dans l’entretien. Cela vous donnera aussi l’occasion de découvrir là où vous vous situez dans le processus de sélection. Si la réponse est positive, vous aurez la confirmation de ce que vous ressentez. Dans le cas contraire, il s'agira d'un feedback utile pour mieux rebondir par la suite.
(EH) (SC)
8 août 2014Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Les médias, le marketing et la communication sont des secteurs très attractifs d’un point de vue professionnel.
Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Il y a trois ans, Hanne a trouvé son chemin vers Beobank. Depuis lors, elle a franchi une nouvelle étape pour réaliser ses ambitions grâce au programme Young Talent.
Que fait une secrètaire ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Savoir exactement combien vous gagnerez chaque mois peut procurer un sentiment de sécurité et une grande tranquillité d'esprit.
Chacun a ses propres talents et ceux-ci sont uniques. En revanche, tout le monde n'a pas le don de les découvrir immédiatement…