Pourquoi devez-vous prendre l’air sur le temps de midi ?
Êtes-vous complètement épuisé après une longue journée de travail ? Vous êtes peut-être en manque de vitamines…
Le monde du travail a été radicalement transformé ces dernières années et cela ne changera pas à l’avenir. Les millennials prennent petit à petit le contrôle des lieux de travail car, d’ici l’année prochaine, environ 50% des employés appartiendront à la génération Y. Leurs attentes sont très différentes de celles des employés actuels : ils veulent plus de flexibilité et souhaitent pouvoir choisir leur lieu de travail (au bureau, à la maison ou sur la route). Pouvoir gérer leurs horaires de travail est très important à leurs yeux car leur équilibre vie privée-vie professionnelle est leur priorité.
De nos jours, plus de 62% de travailleurs ont plusieurs lieux de travail. Ce pourcentage croît au fil des années. De plus, un certain nombre de défis sociétaux prennent de plus en plus d’ampleur. Le nombre de personnes souffrant d'épuisement professionnel ou étant bloquées dans les embouteillages tous les jours augmente à vue d’œil. Cela a un impact majeur sur la qualité du travail : la charge de travail ne fait qu'augmenter alors que la productivité accuse le coup.
Le monde du travail souhaite répondre à cette problématique et un employeur semble avoir la solution. HP, l’une des plus grandes entreprises de technologie aux États-Unis, a développé un nouveau concept pour le moins original. Avec son 'Office of the Future', les employeurs intègrent un nouvel espace de travail dans lequel leur personnalité peut se développer, où ils peuvent mieux collaborer et où la participation mutuelle est stimulée. En bref, la base d'une entreprise prospère.
En tant qu'employeur, vous n'avez pas à changer grand-chose pour transformer vos bureaux actuels en un espace de travail idéal. Ces trois tendances vous aideront à y parvenir :
Voulez-vous découvrir par vous-même l’Office of the Future de HP ? Ce bureau modulaire sera installé dans des villes telles que Diegem, Namur, Gand et Genk d’ici septembre 2019.
(eh/ll)
1 août 2019Êtes-vous complètement épuisé après une longue journée de travail ? Vous êtes peut-être en manque de vitamines…
Vous sentez votre niveau de concentration baisser ? Que diriez-vous d’essayer la technique de la micro-pause ?
En plus d’avoir un mode de vie différent des autres générations, les millennials ont une vision spécifique de ce qu’ils veulent retirer de leur travail.
Attention, avis aux amoureux des chiens : voulez-vous gagner de l'argent facilement et en vous amusant ? Ce job est définitivement fait pour vous.
Tout comme les employés combinent leurs achats en ligne depuis leur domicile, des modèles similaires pourraient faire leur apparition sur des lieux de travail.
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Aussi malheureux soit-il, le burn-out peut vous hanter l’esprit pendant longtemps.
De plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’adhérer à un plan cafétéria.