Comment définir les bonnes priorités sur votre lieu de travail ?
L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
La fin de votre entrevue peut vous faire marquer des points si vous êtes déjà sur la bonne voie ou, au contraire, si vous vous emmêlez les pinceaux.
La plupart des recruteurs permettent aux candidats de dire un dernier mot ou leur demandent s'ils ont encore des questions. Saisissez cette occasion, ne la laissez surtout pas passer et optez pour une question plus originale que "En quoi consiste une journée typique au sein de votre entreprise?".
Quelques exemples :
Pour être honnête, cette question peut paraître grossière ou arrogante. Vous la poserez si les circonstances s'y prêtent et si vous sentez que le recruteur l'appréciera. Il s'agit d'une question sincère, concise et précise. Cela montre que vous respectez votre temps de parole ainsi que celui de votre interlocuteur. Vous ne tournez pas autour du pot et voulez du feed-back immédiat.
Il est probablement trop tôt pour recevoir un 'oui' ou un 'non' en guise de réponse, ne vous y attendez pas dans l'immédiat. Cela jouera plutôt au niveau de votre enthousiasme et de l'impression positive que vous laisserez derrière vous. Vous laissez la porte ouverte à l'intervieweur pour évaluer votre entretien et y donner suite ou non. Il y aura certainement d'autres candidats du même niveau que le vôtre. En agissant de la sorte, vous vous différencierez des autres et l'on se souviendra de vous.
Une telle question directe montre que vous avez confiance en vous. Veillez à être respectueux et non agressif afin d'éviter de passer pour une personne arrogante.
A nouveau, ce n'est pas une question évidente à poser parce que la plupart des candidats ont peur de s'attarder sur leurs points négatifs. Et pourtant, cela peut jouer en leur faveur.
Attention, si vous n'appréciez pas la critique, vous éviterez de poser cette question.
Vous avez correctement répondu à toutes les questions, raconté quelques anecdotes, vous vous êtes mis en valeur mais avez tout de même l'impression que le recruteur n'a pas encore entendu ce qu'il voulait entendre. Prenez votre courage à deux mains et posez-lui cette question.
En principe, il y a deux scénarios possibles :
Conseil : vous étiez trop nerveux après votre entretien ou trouviez que le moment n'était pas opportun pour poser ce style de questions ? Envoyez un e-mail dans lequel vous exprimez votre ressenti. Cela peut prendre la forme d'un e-mail de remerciement adressé à votre futur patron ou au recruteur pour le temps qu'il a pris à vous recevoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter une question à la fin de votre message de manière à ce que l'on se souvienne de vous et que l'on sache que vous êtes toujours partant pour rejoindre l'équipe.
(eh/jy) – Source : The Muse
1 août 2018L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
Bon nombre de personnes commencent à chercher un nouvel emploi parce qu’elles ne sont pas ou plus satisfaites de leur emploi actuel.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
En Belgique, en tant que salarié, vous avez droit à un salaire minimum légal...
Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
Pouvez-vous commencer votre journée de travail entre 7 heures et 10 heures du matin ? Et décider de l'heure à laquelle votre journée se termine ?