Les jeunes travailleurs sont les principales victimes du travail flexible
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?
Pour fayoter, il y a des champions et certains se qualifient de si talentueux qu’ils se déclarent avec fierté capables de décrocher la faveur extrême. Mais mettre de la pommade sur une relation est-ce la meilleure chose à faire ? N’est-il pas préférable de s’afficher au grand jour ? Sans masque. En se focalisant sur des relations vraies. Mais comment s’attirer la compagnie de gens qui nous conviennent mieux et se construire un réseau plus solide empreint de confiance ?
Au jeu de la risette, êtes-vous sûr d’être le plus fort ? Car si vous trempez dans la manipulation, il faut encore être certain de sortir victorieux de ce jeu parfois dangereux dominé par de vrais champions en la matière. Après on se trouve vite dans une position de non-retour : comment bâtir des relations voire une carrière dans la confiance quand il n’y a pas de fondation ?
Et si on prenait un raccourci en tendant plutôt vers l’acquisition de vraies compétences relationnelles, faites d’authenticité et de sincérité plutôt que de vouloir être bien vu ?
Pourquoi le fayotage peut-il être nocif ?
Si l’on fait tomber les masques avec courage, que reste-t-il ? Plus d’hypocrisie, de sournoiserie ni de faux compliments mais d’autres manières bien droites et sincères de faire valoir la qualité de son travail : la bienveillance, l'accueil de l'autre, le respect...
Bon, pour les mettre en œuvre, il faut du courage certes. C’est un véritable investissement à long terme qui demande d'oser la confiance, la solidarité, l'honnêteté, de miser sur l’intérêt collectif plutôt que sur l’individualisme et de pouvoir dire merci ou pardon.
En plus, rester en accord avec soi-même renforce la confiance en soi et produit un rayonnement irrésistible, ce qui peut vous valoir des évolutions de carrière positives et moins risquées.
Alors si vous avez toujours envie de fayoter, calculez d’abord ce que cela vous apporte et ce que cela vous coûte. Et puis, vous verrez…
(sc)
Sources : Ithaque Coaching
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?
Avez-vous parfois l'impression d'être le seul à ne disposer que de 24 heures dans une journée ? Êtes-vous submergé par les échéances ?
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
L’avenir nous réserve des salaires plus élevés couplés à plus d’heures de travail. Quels en seront les effets sur notre vie privée ?
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?
À partir du moment où vous avez trouvé le job de vos rêves, vous êtes paré pour le reste de votre carrière... ou pas ?
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...