6 manières de trouver le job de vos rêves sans vraiment chercher
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
La saison des entretiens d’évaluation s’annonce. Derrière ce qui peut être perçu comme une “formalité” par les uns ou une épreuve pour les autres, il faut surtout y voir un moment formel de rencontre entre le manager et son collaborateur. Le but est de faire le bilan des 12 derniers mois et de préparer l’année suivante, en se mettant d’accord sur les objectifs, les moyens et la méthode.
Comme pour beaucoup de choses, l’essentiel est dans la préparation. Et la qualité de l’entretien sera fonction de votre état d’esprit. Alors comment tourner cette épreuve que d’aucuns jugent de force en moment privilégié de rencontre avec votre patron ?
Source : Newzy.fr
(sc)
22 novembre 2010Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Malgré ses aspects positifs (stimulateur de métabolisme, source d'antioxydants, faible teneur en calories), le café possède certains inconvénients.
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
Bon nombre d’entreprises se focalisent actuellement sur l’embauche de nouveaux employés.
Le travail est le travail et la vie privée est la vie privée... ou pas ?
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.