Trop chaud ou trop froid ? La température au bureau est un sujet de discorde entre collègues
La température sur le lieu de travail semble être un sujet de discorde fréquent entre collègues.
Vous avez plus de chances de vous épanouir dans votre travail, voire de bien évoluer, si vous savez vous y prendre avec vos collègues. Les atouts psychologiques sont aussi importants que vos compétences techniques, cela vous le savez. Ce que vous voudriez maîtriser mieux peut-être, c’est vos capacités à gérer tout type de collègues, y compris les personnalités difficiles…
Jacques Fradin, docteur en médecine comportementaliste, explique ses stratégies sur doctissimo.fr : “Dans nos rapports aux autres, de nouvelles techniques permettent au quotidien nombreux malentendus ”. Certains ont des comportements inappropriés, voire complètement décalés. Mais nous les côtoyons tous les jours. Alors pour éviter des catastrophes relationnelles, qui pourraient mettre à mal votre position dans l’entreprise, peut-être vous faudra-t-il effectuer quelques changements dans votre façon d’aborder votre cadre de travail et vos collègues.
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Réagir de manière appropriée – ou plutôt répondre, donc sans trop d’émotion - sera plus facile si vous connaissez la personne en face de vous. Doctissimo a typé trois personnalités de collègues auxquels vous êtes en mesure de vous confronter et vous recommande 3 stratégies en conséquence.
Extra : Voici comment dompter ces 5 types de collègues agaçants
CHECK : Comment gérer ces 10 types de collègues ?
Source : doctissimo.fr
(sc)
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