Combien gagnerez-vous dans l’exercice de votre nouvelle fonction ?
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
Pour commencer, ils ont analysé l’évolution du nombre de femmes occupant des postes de haut niveau durant ces 30 dernières années. En supposant que le taux de croissance ne changerait pas, ils ont ensuite calculé qu’il faudra encore 72 à 73 ans avant que les femmes ne parviennent à rattraper leurs collègues masculins.
Tiffani Lennon, présidente du Law & Society Department du Women's College, espère que l’étude motivera le monde professionnel et rêve d’une évolution plus rapide. Selon elle, les promotions doivent purement dépendre des performances et non de facteurs subjectifs. Des études tendent pourtant à montrer que les femmes – quand on leur donne une chance de se prouver – obtiennent souvent de meilleurs résultats que des hommes ayant le même niveau de responsabilité.
(nm/sdb) – Bron: Businessinsider.com
5 février 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
La locution 'Qui ne tente rien n’a rien' s’applique également lorsque vous postulez pour un emploi.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
La plupart des travailleurs reçoivent un joli supplément en plus de leur salaire du mois de mai ou de juin, le fameux (double) pécule de vacances.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Nous sommes tous différents, et heureusement ! La diversité est également un atout sur le lieu de travail.