Une nouvelle année, un nouveau départ ?
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Il y des moments où vous vous demandez parfois si votre job correspond toujours à vos attentes ou si vous devez chercher un autre emploi… "Si tout le monde rigole sur votre lieu de travail, que vous y passez du bon temps, retirez du plaisir de ce que vous faites et que chaque jour est fait de nouveautés, une chose est claire : restez", explique la coach carrière Annelies Quaegebeur. "Malheureusement, dans bien des cas, cela ne se passe pas de la sorte. Souvent, il est difficile de déterminer si vous voulez rester ou partir. Le plupart des jobs ne sont ni terriblement effrayants, ni complètement extraordinaires. Par conséquent, nous ne savons pas toujours où nous situer sur l'échelle de notre satisfaction."
Dans une phase de doute, nous nous posons tous les jours la question suivante : 'Est-ce que je reste ou non dans cette entreprise ?'. Cela demande beaucoup d'énergie et n'est pas bon pour votre humeur quotidienne. Vous devez à tout prix essayer de prendre une décision. "Regardez si votre emploi contient suffisamment d'éléments mentionnés dans la liste ci-dessous. Si ce n'est pas le cas, il est temps de commencer à chercher ailleurs ou d'examiner les opportunités en interne", précise Annelies Quaegebeur.
Voici 20 signauz qui confirmeront que votre emploi est le bon. Tant votre cœur que votre esprit doivent être impliqués.
Combien d'éléments mentionnés ci-dessus entrent en ligne de compte dans votre position actuelle ?
"Quelles sont vos conclusions ? Quels points êtes-vous prêt à aborder ou discuter en interne ? Quel seront les effets (à long terme) si vous ne travaillez pas sur les éléments pour lesquels vous obtenez des scores négatifs ?", termine Annelies Quaegebeur.
Pensez-vous rester dans votre entreprise ou plutôt la quitter ? Se retrouver coincé dans une phase de doute et se torturer l'esprit tous les jours consomme énormément d'énergie. Mieux vaut parvenir à prendre une décision. Si vous avez beaucoup de 'non' en réponse aux points ci-dessus et que vous ne savez rien y faire, il est temps de rechercher un nouveau défi.
(eh/jy)
27 janvier 2021La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
En tant que bon employé, vous êtes heureux de toucher un salaire mais celui-ci peut bien évidemment toujours être un peu plus élevé, n’est-ce pas ?
Nous avons demandé à Michael (35 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de manager de restaurant chez Lunch Garden…
La Belgique est l'un des pays qui progresse le plus rapidement en matière d'électrification de voitures.
Les travailleurs souhaitant bénéficier d’une rémunération plus élevée doivent généralement passer par leur patron pour demander une augmentation.
Pour les jeunes, bénéficier de chèques repas revêt une importance décisive lorsqu'ils décident d'accepter ou non un emploi...
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?