Langage corporel : 10 conseils de la tête aux pieds
Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a présenté un rapport démontrant que 20% des 577 membres de l'assemblée nationale française (qui, avec le Sénat, compose le Parlement français) ont tendance à recruter des membres de leurs familles. Cela signifie qu'au moins 115 membres occupant un emploi à temps plein ou partiel ont des liens de filiation entre eux.
52 députés français emploient leurs femmes pour des fonctions diverses, 28 ont choisi de travailler avec leurs fils et 32 ont réservé une place pour leurs filles au sein de leur cabinet. Ce sont également les frères, sœurs, cousins et cousines qui travaillent en tant que membres du personnel.
Ces chiffres sont élevés, d'autant plus qu'ils furent fortement condamnés au niveau européen il y a un certain temps. En effet, le parlement européen tenta de mettre fin à ces pratiques en 2009 de manière à limiter les conflits d'intérêts.
Cependant, la plupart des députés français trouvent qu'ils s'agit de la chose la plus normale du monde. Michel Lesage, représentant du parti socialiste, y a notamment employé son fils. Il affirme que ce n'est absolument pas pour favoriser les membres de sa famille et qu'il ne voit pas pourquoi quelqu'un possédant les compétences appropriées devrait être pénalisé à cause de ses liens de parenté. Frank Gilard, représentant de l'UMP, parle d'une chasse aux sorcières et précise que, si on leur interdit d'agir de la sorte, il devrait en être de même pour le secteur privé.
Selon une enquête réalisée par Mediapart, un magazine en ligne indépendant, un nombre restreint de personnes osent s'exprimer en tant que partisans de l'interdiction du copinage au sein du Parlement européen. En soit, cela n'est pas interdit et ce phénomène est loin d'être nouveau. De telles pratiques existent depuis des siècles mais font à présent les titres de l'actualité politique.
Une question qui se pose naturellement est désormais la manière dont ces personnes sont rémunérées et le fait de savoir s'il n'y a pas d'abus de fonds publics. D'un point de vue légal, les revenus d'un parlementaire ne peuvent excéder 9000 euros par mois, tandis que ceux d'un membre de sa famille ne peuvent dépasser les 4750 euros mensuels.
(EH) Source : Lefigaro.fr , Mediapart.fr, Express.be
4 septembre 2014Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.
Nous passons énormément de temps sur notre lieu de travail et avons tendance à voir nos collègues plus souvent que nos amis et notre famille.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.