Travailler chez AB InBev : “Comme je le dis souvent à mes amis, AB InBev m’a tout donné”
Melissa et Laurent ont découvert AB InBev alors qu’ils étaient encore étudiants, dix ans plus tard, ils y tiennent des postes-clés.
La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a présenté un rapport démontrant que 20% des 577 membres de l'assemblée nationale française (qui, avec le Sénat, compose le Parlement français) ont tendance à recruter des membres de leurs familles. Cela signifie qu'au moins 115 membres occupant un emploi à temps plein ou partiel ont des liens de filiation entre eux.
52 députés français emploient leurs femmes pour des fonctions diverses, 28 ont choisi de travailler avec leurs fils et 32 ont réservé une place pour leurs filles au sein de leur cabinet. Ce sont également les frères, sœurs, cousins et cousines qui travaillent en tant que membres du personnel.
Ces chiffres sont élevés, d'autant plus qu'ils furent fortement condamnés au niveau européen il y a un certain temps. En effet, le parlement européen tenta de mettre fin à ces pratiques en 2009 de manière à limiter les conflits d'intérêts.
Cependant, la plupart des députés français trouvent qu'ils s'agit de la chose la plus normale du monde. Michel Lesage, représentant du parti socialiste, y a notamment employé son fils. Il affirme que ce n'est absolument pas pour favoriser les membres de sa famille et qu'il ne voit pas pourquoi quelqu'un possédant les compétences appropriées devrait être pénalisé à cause de ses liens de parenté. Frank Gilard, représentant de l'UMP, parle d'une chasse aux sorcières et précise que, si on leur interdit d'agir de la sorte, il devrait en être de même pour le secteur privé.
Selon une enquête réalisée par Mediapart, un magazine en ligne indépendant, un nombre restreint de personnes osent s'exprimer en tant que partisans de l'interdiction du copinage au sein du Parlement européen. En soit, cela n'est pas interdit et ce phénomène est loin d'être nouveau. De telles pratiques existent depuis des siècles mais font à présent les titres de l'actualité politique.
Une question qui se pose naturellement est désormais la manière dont ces personnes sont rémunérées et le fait de savoir s'il n'y a pas d'abus de fonds publics. D'un point de vue légal, les revenus d'un parlementaire ne peuvent excéder 9000 euros par mois, tandis que ceux d'un membre de sa famille ne peuvent dépasser les 4750 euros mensuels.
(EH) Source : Lefigaro.fr , Mediapart.fr, Express.be
4 septembre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Melissa et Laurent ont découvert AB InBev alors qu’ils étaient encore étudiants, dix ans plus tard, ils y tiennent des postes-clés.
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Êtes-vous sur le point d’opérer une véritable réorientation de carrière ? Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
En dépit d'un planning bien ficelé, vous n'êtes pas totalement satisfait du rendement de vos prestations ?
Nous travaillons de manière toujours plus flexible. Seuls quatre employés sur dix (42%) travaillent encore rigoureusement de 9 heures à 17 heures.
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…