Les lieux de travail évoluent, les tenues vestimentaires également
Au cours des trois dernières années, la manière dont nous travaillons, et surtout l'endroit où nous travaillons, ont considérablement évolué.
"Selon le professeur américain Joseph Ferrari, une personne sur quatre est un procrastinateur chronique. Nous agissons de la sorte de peur d'être qualifié de perfectionniste", explique Jogan D'Haeseleer, journaliste et expert en efficacité personnelle.
"Je peux vous dire que, si je n'avais pas pris les choses en main, j'aurais appartenu à cette catégorie de personnes. La preuve, je suis même né avec deux jours de retard. N'est-ce pas une bonne excuse ? (rires)"
Comment contrer la procrastination et mener ses projets du début à la fin ?
Dans un monde idéal, chaque projet vous rapproche de ce que vous voulez atteindre. La base de ce que vous réalisez est le résultat de vos actions quotidiennes. Veillez à ce que celles-ci apportent effectivement de la valeur ajoutée à vos projets.
Combien de temps, d'énergie et d'argent voulez-vous investir ? Pensez également à la faisabilité.
Avez-vous une idée précise du temps que cela vous demandera ?
Déterminez la fin du projet. Le perfectionnisme vous pousse à travailler en ne créant aucune valeur ajoutée. Si vous savez dès le début jusqu'où vous devez travailler, vous serez plus susceptible d'atteindre les objectifs que vous vous êtiez fixés.
Essayez d'éliminer les distractions potentielles car s'interrompre a un coût. A court terme, cela prend du temps pour vous remettre au travail. A long terme, vous aurez du mal à vous concentrer pendant de longues périodes.
Trouvez une personne à qui vous pouvez rendre des comptes afin d'être moins susceptible de laisser tomber votre projet.
Evaluez le nombre d'heures dont vous aurez besoin pour chaque projet et placez les missions sur le point d'être accomplies en tête de liste. Assurez-vous de les terminer en premier.
Moins vous gérez de projets simultanément, plus vite vous progresserez et plus vite vous les terminerez.
Ensemble, vous êtes plus fort car vous pouvez diviser et déléguer les tâches.
Il peut arriver que votre énergie mentale soit au plus bas et que vous ne puissiez pas terminer votre liste de tâches. Pensez à une manière dont vous pourriez augmenter ce niveau d'énergie.
Les progrès et les résultats vous motiveront à aller plus loin et à travailler sur votre projet.
Ne culpabilisez pas si vous supprimez un projet. Si vous ne croyez plus en une mission, vous ne devez pas à tout prix la mener jusqu'à la fin.
Mettez un délai au niveau des mesures que vous entreprenez dans le cadre de votre projet. Voulez-vous suivre une formation spécifique ? Déterminez le moment le plus opportun pendant lequel vous le ferez.
Vous remarquez que des erreurs de vieux projets viennent se glisser dans votre nouveau challenge ? Mettez la nouvelle mission en suspens et analysez la situation en profondeur.
Considérez votre projet comme une expérience. Vous aurez immédiatement un objectif final ainsi qu'un moment d'évaluation lorsqu'il touchera à sa fin.
Les mots ont des pouvoirs. Utilisez de mots qui vous donneront de l'aide supplémentaire pour terminer votre projet.
Qu'est-ce qui vous inspire et de quoi avez-vous besoin pour continuer d'avancer ?
Commencez votre matinée avec les tâches les plus difficiles, comme par exemple ce projet que vous reportez depuis plusieurs semaines.
Trouvez les bonnes personnes qui peuvent vous motiver ou vous fournir un feedback de qualité.
Faites de la place pour des actions concrètes que vous entreprendrez pour atteindre votre objectif. Plus vous les planifiez concrètement dans votre agenda, plus vous en verrez les résultats.
(eh/jy)
21 août 2018Au cours des trois dernières années, la manière dont nous travaillons, et surtout l'endroit où nous travaillons, ont considérablement évolué.
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