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En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Qu’ils soient dans le train, en voiture, au restaurant ou aux toilettes, les accros du smartphone contrôlent en permanence leurs emails, messages, tweets etc. Pas étonnant que de temps en temps un malheur arrive : 19% des personnes ayant perdu leur précieux appareil l’ont ainsi fait tomber dans la cuvette. Ce résultat étonnant est issu d’une étude réalisée par Plaxo Inc. et commandée par Google.
33% des utilisateurs de smartphone déclarent avoir déjà perdu au moins une fois leur appareil. Si le plongeon dans les toilettes figure en tête des pertes accidentelles, l’oubli au restaurant (11%), dans un taxi (8%) ou la perte à un concert (7%) font également bonne figure.
Mais les actes d’inattention ne sont pas les seuls en cause. Dans 15% des cas, c’est en effet l’enfant du propriétaire qui s’est chargé de détruire l’objet. Et l’on imagine que quelques histoires croustillantes se cachent derrières les 53% « autres causes ».
Pas moins de 71% des interrogés affirment sauvegarder tous leurs contacts dans leur smartphone. Pour 66% d’entre eux, il s’agit à la fois des contacts personnels et professionnels. On comprend mieux pourquoi ils seraient prêts à mettre en moyenne au moins 500 dollars pour recouvrer leur carnet d’adresses.
24% ont déjà adopté la technologie du « cloud », qui consiste à sauvegarder ses données et applications sur des serveurs Internet accessibles à tout moment. Les informations y sont protégées, et suffisamment sécurisées pour qu’elles ne quittent jamais le « nuage ». Une solution préconisée afin de s’assurer de ne jamais voir un contact professionnel finir dans le mauvais cabinet.
29 novembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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