Quel est le plus grand tabou sur votre lieu de travail ?
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Etre soi-même sans vivre selon les attentes des autres. C’est ainsi que vous pourrez réaliser de belles choses et devenir quelqu’un de bien sans pour autant poursuivre la perfection ou vouloir plaire à tout le monde.
Il y a ceux qui ratent des affaires parce qu’ils ont peur, ceux-là ne vont jamais réussir. Battez-vous contre vos peurs et vous triompherez. Pensez-vous que tout a été facile pour Eddy Merckx ou Steve Jobs ?
Ce n’est pas parce que des millions de personnes agissent de la même manière qu’il s’agit de la meilleure approche possible. Ne doutez pas et entreprenez d’une autre façon. Vous pourriez bien réussir plus vite et mieux.
Si vous devez faire quelque chose contre vos principes ou que vous ne voulez pas, dites non. Les gens vont peut-être réagir, mais la plupart respecteront les limites que vous fixez et auxquelles vous vous tenez.
Allez-y, partagez vos idées et votre créativité. C’est un risque naturellement, car vous pouvez être critiqué. Mais pensez à ce que deviendrait un artiste s’il continuait à fredonner la même rengaine ?
Si vous savez ce que vous voulez, vous aurez assez confiance pour aller de l’avant. Vous réussirez, même si cela se passe parfois mal. Les gens qui réussissent n’abandonnent pas vite.
Si vous êtes toujours un pas plus loin que les autres, vous réussirez. C’est naturellement plus fatiguant que de vous laisser bercer par le courant.
Les lectures forgent votre personnalité. Plus de choses passionnantes vous apprenez, plus vous ‘risquez’ de devenir une personne intéressante.
Agissez ou décidez de ne rien faire. Ne soyez pas du genre à vous servir d’excuses pour reporter ou pour justifer pourquoi vous ne faites rien.
Pensez profondément ce que vous dites ou faites. Hélas trop de gens colportent ou sont hypocrites. L’authenticité est néanmoins une arme puissante. En étant authentiques dans la vie, nous renforçons nos liens avec autrui.
Osez exprimer votre avis et votre vision. Vous préférez être un mouton comme il y en a trop sur cette terre ou rester dans des clichés ? Donc vous réussirez si vous suivez vos pensées.
Prêtez main forte aux autres. Donnez-leur un peu de votre temps, sans attendre quelque chose en échange. Vous le verrez, c’est la manière la plus rapide pour recevoir en retour, vous aussi.
Allez un pas plus loin, là où les autres s’arrêtent. Si vous vous contentez de la moyenne, alors oubliez et faites autre chose.
Si vous promettez quelque chose, alors réalisez aussi votre promesse. Les gens peuvent compter sur vous, vous êtes un homme ou une femme de parole ? Vous êtes sur la voie du succès.
Cela peut paraître contradictoire mais la plupart des gens talentueux n’ont jamais poursuivi le but explicite de plaire ou de réussir. Ils ont vécu selon leur passion et ont fait ce qu’ils aimaient. Avec conviction.
(sc) - Sources : addicted2success.com
21 août 2013Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Pensez-vous qu'un week-end suffit à éliminer le stress lié à votre travail ? Vous avez besoin d'un certain nombre de jours pour vous détendre complètement.
Est-on autorisé à partir en voyage avec une voiture de société et quels éléments faut-il prendre en compte ?
Le secteur socioculturel est très diversifié et compte de nombreuses disciplines. Avez-vous une idée de la rémunération mensuelle de toutes ces personnes ?
Chacun a ses propres talents et ceux-ci sont uniques. En revanche, tout le monde n'a pas le don de les découvrir immédiatement…
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Le salaire de base des employés belges actifs dans le secteur technologique a augmenté de 0,9% en moyenne cette année.