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5 conseils pour partir en vacances sans importuner vos collègues

15 conseils pour se faire des amis au travail

Avez-vous un(e) meilleur(e) ami(e) au travail pour vous défendre lorsque votre patron s’acharne contre vous ? Très bien, mais sachez que tout le monde ne parvient pas à se faire rapidement des amis sur son lieu de travail. Besoin d'un petit coup de pouce ? Les conseils ci-dessous vous aideront à y parvenir.

1. Conversations de base

Il n’est pas toujours facile de se lancer mais c’est absolument nécessaire pour construire les bases d'une amitié. 'Depuis combien de temps travaillez-vous ici ?' ou 'Comment êtes-vous arrivé ici ?' sont des phrases d'ouverture parfaites.

2. Pas de honte

Il n’est pas facile de s’adresser à un collègue avec lequel vous ne devez que rarement, voire jamais, collaborer. Vous croisez quelqu’un dans un couloir et n’avez encore jamais vu cette personne ? Présentez-vous et posez-lui quelques questions. Avant de vous en rendre compte, vous vous retrouverez avec cette personne à boire un verre au café du coin après le travail.

3. La cafétéria

Ne mangez pas votre déjeuner derrière votre ordinateur mais allez à la cafétéria ou à l’endroit réservé à la pause déjeuner. C’est le seul moyen de connaître les gens d’une manière complètement différente.

4. Une tasse de café

Une pause ? Proposez à quelqu’un d’aller boire un café à l’extérieur. Vous pourrez faire connaissance et cette courte pause ne laissera pas de place à des moments de silence quelque peu gênants. Votre collègue n'est pas d'humeur ? Au moins vous avez essayé.

5. Les teambuildings

Le moyen idéal pour rencontrer de nouveaux collègues en dehors des heures de bureau ? Les teambuildings. Cela peut aller d’une journée sportive à un simple verre afterwork. Lancez-vous dans la foule, il y aura toujours quelqu'un ouvert à la conversation.

6. Les associations

Votre entreprise n’organise pas de verres après les heures de bureau ou de teambuildings ? Créez une association par vous-même. Un club de lecture, une équipe de course ou de football, les possibilités sont infinies.

7. Friandises

L'amour passe par l'estomac. Si c’est votre anniversaire ou que vous venez de devenir papa ou maman, partagez votre joie avec vos collègues. Ils viendront spontanément vous féliciter et vous engagerez la conversation.

8. Le bon langage corporel

Les bras croisés, les écouteurs sur les oreilles et la tête baissée : cela signifie que vous ne voulez pas être dérangé. Tout le monde à le droit d’être de temps en temps dans sa bulle mais faites attention à ce que cela devienne pas une habitude. Assurez-vous d’être facilement accessible en regardant de temps en temps autour de vous et en souriant aux autres.

9. Votre 'moi' authentique

Soyez complètement vous-même et surtout restez-le. Evitez d'être trop instant et dites surtout ce que vous pensez, pas ce que les autres veulent entendre.

10. Travail d'équipe

Tisser des liens ? Cela commence en se battant ensemble pour atteindre le même objectif. Travaillez-vous avec un collègue sur un dossier difficile ? Soutenez-vous mutuellement et tirez le meilleur l’un de l’autre.

11. Les médias sociaux

Certains préfèrent séparer vie professionnelle et vie privée, et ce n'est pas grave. D'autres ne veulent rien de plus que discuter et blaguer avec des collègues en ligne. Ajoutez vos collègues sur Facebook, LinkedIn et Instagram. Avant même de vous en rendre compte, vous aurez une multitude de nouveaux amis.

12. Les nouveaux de l'équipe

La manière la plus simple de se faire des amis est peut-être de trouver des collègues qui, comme vous, viennent de changer de travail ou font partie des nouveaux dans l'entreprise. Vous avez déjà un point en commun. Nous parions que vous partagez encore plus d'intérêts similaires, n’est-ce pas ?

13. Pas de potins

Certes, il n'est pas facile de rester insensible aux commérages de bureau. Et pourtant, mieux vaut ne pas y participer. Vous risqueriez de faire sauter des ponts qui n'ont même pas encore été construits.

14. Happy hour

Tout le monde est différent en dehors des murs du bureau. Avez-vous des affinités avec certains collègues ? Invitez-les à un happy hour à la fin de la semaine. Les gens sont beaucoup plus détendus en dehors de leur travail.

15. Ne forcez pas les choses

Vous avez tout essayé mais aucun résultat ? Pas de soucis, vous avez peut-être besoin d'un peu plus de temps. La dernière chose à faire est de forcer les choses. De plus, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir des amis au bureau pour apprécier votre travail. La chose la plus importante est que vous vous sentiez bien. Avec ou sans copains de travail.

(eh/ll) - Source: CareerAddict

30 août 2019
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