Devez-vous mettre une photo sur votre CV ?
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Tout l’art est de se montrer sous son meilleur jour sans pour autant avoir l’air d’un vantard. Si vous en rajoutez à outrance sur vos réalisations ou les biens que vous possédez, vous perdrez le respect des autres. Le mot clé est donc ‘subtil’. Comment faire ? En présentant les choses dont vous êtes fier, mais sans insister. Ne vous limitez pas à votre propre personne. Si vous complimentez les autres, il y a de fortes chances qu’ils fassent pareil à votre égard.
Les individus brillants sont souvent des bons vivants. Apprécier des éléments raffinés tels les bons restaurants, le vin, les cigares, l’art et la littérature, prouvera votre bon goût ainsi qu'un certain niveau de culture. Vous affirmerez ainsi que vous avez du style et que vous vous comportez bien, même dans les cercles les plus fermés. Il n'est pas nécessaire non plus de faire semblant ni de vous forcer. Se plonger dans ce que la vie offre de plus agréable doit rester un plaisir à part entière et non une contrainte ou une obligation.
Vous oubliez toujours le nom des personnes que vous rencontrez ? Sachez qu'il est facile de mémoriser un (pré)nom. Répétez mentalement le nom de la personne en vous disant "Oh, vous êtes Monsieur/Madame X", ou demandez à votre interlocuteur comment s'orthographie son (pré)nom. S'adresser à autrui en prononçant correctement son nom induit un sentiment de confiance et engendre des émotions positives.
Si vous souhaitez rayonner de succès, il vous faut vaincre votre appréhension de parler en public. Exercez-vous entre amis ou en famille et apprenez à vous exprimer sans peur devant un auditoire. Les bons orateurs sont souvent très rares et admirés pour leur fluidité et leur confiance en eux.
Plus de personnes vous connaissez, plus d'opportunités se présenteront à vous. Votre image sera également rehaussée car, si vous connaissez beaucoup de personnes, c’est que vous devez être de bonne compagnie. Cela ne va pas de soi de pouvoir se bâtir un réseau étendu, mais le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de parler avec un maximum de gens et de les aider sans rien attendre en retour.
Se cacher au sein d'un groupe est très facile. N’allez pas vous asseoir au fond de la salle mais placez-vous au premier rang. Cela montre que vous êtes sûr de vous et que vous avez des choses à dire. Si vous êtes debout, ne cherchez pas les coins et privilégiez les espaces libres. Les autres vous remarqueront plus rapidement.
Elargissez vos horizons en visitant d’autres pays et apprenez à connaître de nouvelles cultures. Vous ferez ainsi preuve de curiosité, d'ouverture d’esprit, et aurez des récits captivants à partager lors de vos activités de networking. Une chose est sûre, vous aurez toujours un sujet sur lequel rebondir.
Les personnes se plaignant sans cesse ne sont guère appréciées et considérées comme énervantes ou inutiles. Restez positif et montrez votre enthousiasme tout autour de vous. C’est ainsi que les leaders agissent.
Vous le savez, c'est la première impression qui compte. Votre apparence physique est le premier élément que l’on remarque, et c’est là-dessus que les autres se basent pour se former une opinion à votre sujet. Ne vous contentez pas de porter le premier vêtement qui vous tombe sous la main, mais choisissez vos tenues avec soin et avec goût.
Préparez-vous. Si vous ne maîtrisez pas un sujet, cherchez des informations supplémentaires à son propos. Une personne qui réussit dans la vie cherche à savoir ce qui se passe dans le monde qui l'entoure. Elle a un avis bien étayé sur différents sujets. Rien de tel pour faire impression que de pouvoir mener une discussion sensée dans n’importe quel domaine. Rester au courant n’est pas spécialement compliqué ou insurmontable : ouvrez le journal dès que l'occasion se présente ou surfez régulièrement sur les sites d’actualité.
Il n'y a rien de plus important que de communiquer correctement. De cette manière, vous éviterez les malentendus et vous positionnerez comme un leader. Choisissez les mots justes lorsque vous parlez, soyez aussi spécifique que possible et attachez de l’importance au contexte dans lequel vous vous trouvez. N’attendez pas bêtement votre tour pour prendre la parole. Ecoutez attentivement ce que disent les autres : en pratique, cela sera bénéfique pour votre communication, bien plus que le fait de savoir bien parler.
Les personnes ayant confiance en elles n'ont pas peur de regarder leurs interlocuteurs dans les yeux, et ce sans détourner la tête. Vous veillerez à ne pas fixer l'autre trop longtemps, car cela peut devenir intimidant. Agissez de manière à pouvoir déceler la couleur de ses yeux. Si, après un moment, vous ne savez toujours pas quelle en est la couleur, c’est que vous n’avez pas établi un contact visuel de qualité.
Vous devez effectuer une présentation ou avez une réunion importante en vue ? Accordez-vous un petit moment rien que pour vous. Profitez-en pour visualiser un de vos succès. Un archer effectuant d'abord son coup mentalement verra ainsi sa flèche tomber en plein dans le mille. Visualiser votre succès permettra de vous concentrer, vous apaisera et boostera votre confiance. Vous devez croire en vous.
Vous avez connu un certain succès dans le passé ? Enfermez-vous dans une pièce et fermez les yeux. Essayez de revivre l’euphorie qui était présente ce jour-là. Quand vous retrouvez cette sensation, attribuez-lui un symbole. Si vous avez gagné un match de foot, choisissez par exemple vos chaussures de foot. Chaque fois que vous voudrez réussir quelque chose, pensez à ce symbole. Cela vous permettra d'aller de l'avant et de soulever des montagnes.
(EH) (SC) Sources : Express.be et Plazilla.com
30 juillet 2014La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous direz une bonne fois pour toutes adieu à l'administration désordonnée.
Vous prévoyez de bientôt commencer une formation en dehors des heures de travail? La combinaison travail et études n’est pas toujours facile ...
Près de 11,1% de travailleurs supplémentaires disposent d'une voiture de société par rapport à il y a cinq ans.
Si vous travaillez dans le secteur privé, il y a de fortes chances que vous ayez une assurance groupe. Un joli complément à votre pension légale.
Trouver un emploi sans aucune expérience ? Approchez la question sous un angle nouveau ! Voici 9 tuyaux pour vous mettre sur la bonne voie.
Vous consultez votre messagerie plus de cinq fois par jour ? Il y a des chances que vous souffriez d'un problème d'addiction. Comment y faire face ?
Comptez-vous partir en vacances ? Oui mais vous redoutez quelque peu la quantité de travail qui vous attendra au retour…