Développement personnel
Précédent

1 de 662

Suivant
Article suivant:

« Je suis redevenu coach après mon burn-out. Cela me rend heureux ! »

13 choses à abandonner pour connaître le succès

Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès. Leur situation vous semble inaccessible ? Plus maintenant ! Avec les conseils ci-dessous, vous obtiendrez également cette promotion ou ce job dont vous rêvez depuis si longtemps.

1. Une faible estime de soi

Cela peut vous paraître cliché mais croyez en vous-même ! Une bonne dose de confiance en soi et d'assertivité, voilà la première étape pour atteindre votre but ultime. Faites bien attention à ne pas devenir arrogant et à rester ouvert aux idées de vos collègues.

2. La peur de l'apprentissage

Les gens qui réussissent sont désireux d'apprendre. Relevez de nouveaux défis, cela vous permettra de continuer à apprendre et à vos améliorer. Plus vous avancerez, plus vous deviendrez capable. Rappelez-vous aussi que vous pouvez toujours apprendre de l'expérience des autres.

Téléchargez votre CV et recevez des offres d’emploi sur mesure

3. La peur de l'échec

Le succès ne tombe pas du ciel. Vous pouvez parfois tomber bien bas. Tout l'art est de savoir se relever et de continuer sur sa lancée. Rappelez-vous que faire des erreurs est autorisé. Cela vous rendra meilleur dans ce que vous entreprendrez.

4. Moi je, moi je, moi je

Il ne s'agit pas du 'je' mais du 'nous' qui doit primer. Le groupe est plus fort sue l'individu. Cette affirmation s'observe en permanence. Vous recevrez certainement de l'aide de vos collègues, la moindre des choses est de leur rendre quelque chose en retour. Plus les personnes qui vous entourent connaissent le succès, plus vous le connaîtrez.

5. Multitasking

Peu importe la fonction que vous exercez, il est important de prendre votre travail au sérieux et de rester concentré à tout moment. Les vrais professionnels sont très conscients de leurs actions et de leur apparence. Ils veilleront à être attentifs, amicaux, à faire preuve de tact et à bien présenter. Le multitasking ? A éviter. Concentrez-vous sur un élément et assurez-vous d'être le premier de la classe.

6. Attendre

Avez-vous une bonne idée visant à améliorer la performance de votre équipe ou d'un département ? N'attendez-pas et proposez-là immédiatement à votre patron. Assurez-vous que tout fonctionne à la perfection. Avoir le courage de prendre des initiatives est très apprécié.

7. Perdre du temps avec les personnes qui pompent votre énergie

Vous ne pouvez pas vous entendre à la perfection avec tout le monde. Entourez-vous de collègues sympathiques et, de préférence, des personnes qui comme vous sont concentrées sur leur travail. Leur attitude positive vous tirera vers le haut.

8. Se noyer dans un verre d'eau

Les problèmes surviennent partout et à tout moment. Ne vous y attardez pas et cherchez des solutions. Vous ne savez pas exactement quoi faire ? Recueillez des informations et écoutez votre intuition. Chaque problème a une solution.

Extra : 10 clés primordiales pour connaître le succès

9. Avoir peur de la critique

Vous avez du mal à accepter les critiques ? Essayez d'utiliser les remarques de votre patron pour améliorer vos compétences tout en gardant à l'esprit que le but de votre manager est de vous guider vers les sommets.

10. Apathie pour votre patron

Votre patron n'est pas la personne la plus aimable de la terre ? Ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas être les meilleurs amis. Toutefois, vous devez bien le connaître et savoir comment il pense, la manière dont il se comporte, s'il veut absolument tout contrôler,… Plus vous en saurez sur votre patron, mieux vous satisferez à ses attentes.

11. Pessimisme

Les personnes optimistes sont heureuses et ouvertes d'esprit. Elles saisissent en permanence des opportunités, analysent le potentiel des situations et osent prendre des risques. Ce n'est pas pour rien que la confiance et le courage sont les ingrédients clés de la réussite.

Alerte emploi : des jobs sur mesure par e-mail. Prêt en 3 clics

12. Mauvaises habitudes

Un esprit sain dans un corps sain. Si vous travaillez dur, cela requiert beaucoup d'énergie. Il est grand temps de prendre soin de vous. Veillez à ce que votre alimentation soit saine et variée et assurez-vous de faire régulièrement de l'exercice.

13. Contrôle

Vous êtes un maniaque du contrôle ? Si vous voulez grandir et connaître le succès, vous devrez apprendre à déléguer, même si cela vous paraît impensable.

(dt/em/eh/jy) 

24 juin 2024
D'autres ont également regardé