15 conseils pour une vie moins chargée
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Les baies, de n’importe quelle sorte, contiennent une combinaison d’antioxydants qui améliorent tant la mémoire que la motricité. Le scientifique expert en neurologie James A. Joseph prétend en outre que les antioxydants contenus dans les baies peuvent lutter contre le stress et freiner l’inflammation. En outre, la combinaison des baies et des noix riches en huile ou des avocats maintient les membranes des cellules cérébrales jeunes et flexibles.
Les œufs contiennent de la choline, qui améliore la mémoire et la rapidité de réaction.
Dans le saumon, on trouve des acides gras oméga 3, des protéines, du fer et de la vitamine B qui stimulent la mémoire, les souvenirs, le raisonnement et l’attention.
Manger des aubergines, cela maintient votre cerveau alerte parce que cela renforce la communication entre les cellules de votre cerveau et les molécules qui transmettent les instructions.
La caféine améliore la mémoire et protège même contre les contractions indésirables des paupières, qui se produit auprès de ceux qui doivent rester des journées entières à fixer leur écran d’ordinateur. En plus la caféine est aussi riche en oxydants et en acides aminés.
Le chocolat noir contient des caractéristiques d’antioxydants qui augmentent la production d’endorphine et font augmenter l’attention et la concentration. Le chocolat au lait est aussi bon pour améliorer notre temps de réaction et augmenter notre mémoire visuelle et verbale.
Boire du thé vert, c’est bon parce que cela protège les neurones qui soutiennent le système nerveux.
Les yoghourts aussi font des miracles. Ils contiennent notamment des protéines, des minéraux et des probiotiques qui stimulent la digestion.
Les légumes vert foncé sont vraisemblablement les meilleurs que l’on puisse manger. Ils sont pleins de vitamines, de minéraux et de phytonutriments. Le fer aide à apporter par exemple plus d’oxygène au corps et au cerveau et améliore le contrôle cognitif.
Le vin rouge favorise de façon significative la mémoire court terme et la motricité. A tester après les heures de travail peut-être…
Des céréales complètes comme le riz brun sont pleines de vitamines et de magnésium, favorable à la santé cognitive.
Les antioxydants contenus dans le chocolat au lait chaud protègent les cellules du cerveau contre le stress.
Manger de l’ail de temps en temps, réduit les risques de refroidissement dus au stress et les infections, parce que cet aliment contient des éléments antibactériens et antiviraux forts.
Sources : Businessinsider.com
17 septembre 2012Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Souhaitez-vous aussi effectuer plus de tâches en moins de temps ? Bonne nouvelle : vous y parviendrez grâce aux conseils et outils ci-dessous !
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.
Grâce à la protection contre le licenciement, le congé parental est une option envisageable pour de plus en plus de pères et de mères.
Les journées ensoleillées sont idéales pour aller courir ou faire un jogging. Même en Belgique, il peut arriver que les températures soient élevées.
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…