Comment donner vous-même votre démission ?
Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
Détestez-vous aussi les lundis ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul(e). Le lundi est le jour qui met fin au week-end sans votre réel consentement. Le lundi signifie la reprise du travail, les réveils matinaux, l’atteinte d’objectifs professionnels, du stress…
Pour bon nombre de personnes, le lundi est inévitablement le jour le plus ennuyeux de la semaine. Le troisième lundi du mois de janvier est même appelé le 'Blue Monday'. Le psychologue britannique Cliff Arnall a mis au point une formule scientifique prouvant que le troisième lundi de janvier est le jour où la plupart des gens se sentent tristes, déprimés ou nostalgiques (crédits relatifs aux achats de Noël, mauvais temps, incapacité à prendre de bonnes résolutions, etc.)
Goed om weten: Winterblues bestaat, Blue Monday is onzin
Et pourtant, le lundi n'est pas que misère. Pourquoi laisser cette journée gâchée par toutes sortes de pensées négatives qui ne font que vous affaiblir et vous rendre tristes ? Le lundi est purement et simplement une journée agréable, comme tous les autres jours de la semaine.
Ne vous laissez pas envahir par le négativisme. Affrontez le lundi avec bonne humeur et profitez pleinement de votre journée. Lorsque vous vous amusez, le temps passe vite. Avant même de vous en rendre compte, nous serons déjà vendredi.
1. Le lundi est comme le printemps. Ne voyez pas le lundi comme la fin de votre week-end, mais comme le début d'une semaine formidable. Le début de nouvelles aventures.
2. Le lundi est le jour idéal pour tout mettre en ordre, faire son planning, refaire le plein d'énergie,...
3. Le lundi, vous êtes bien reposé et vous pouvez ainsi faire du lundi le jour le plus productif de la semaine.
Lisez aussi : À quel moment de la journée êtes-vous le plus productif ?
4. Vous pouvez rire de vos collègues qui détestent les lundis et sont horrifiés à l'idée que leur week-end est terminé.
5. Une nouvelle semaine apporte de nouvelles opportunités. Les choses ont mal tourné la semaine dernière ? Cette semaine, vous avez la possibilité d'y remédier.
6. Le lundi, il se passe beaucoup de choses nouvelles et amusantes, comme des articles sur vos sites préférés et de nouvelles offres dans les magasins. Le monde se remet à tourner.
7. Oui, votre série préférée reprend le lundi.
8. Le lundi, c'est le test hebdomadaire de la passion. Si vous avez envie d'aller travailler, vous êtes au bon endroit. Si vous n'en avez pas envie, vous savez que quelque chose doit changer.
9. Le lundi est un jour comme les autres. Il ne tient qu'à vous d'en profiter au maximum et d'en faire une belle journée.
10. Le lundi est comme le matin, beau et frais. Il n'est pas toujours agréable de devoir se lever tôt mais le parfum matinal en vaut la peine. C’est pareil avec les lundis.
11. Les lundis ne sont pas forcément très différents des week-ends. Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire des choses amusantes le lundi soir ?
12. Comme vous êtes bien reposé, le lundi est un bon jour pour faire du sport.
EXTRA : Voici comment profiter au maximum de vos jours de vacances en 2024
(mr/eh)
15 janvier 2024Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
Il n'y a rien de plus difficile que de se lever un lundi matin. La semaine semble interminable et le week-end est encore bien trop loin.
Supposons que vous puissiez bientôt choisir votre ou vos jours de travail à domicile, quel jour de la semaine serait le plus approprié ?
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
Une dose de stress vient s’ajouter aux exigences de votre patron et à l’insatisfaction des clients chaque lundi matin? ? Voici nos conseils pour y remédier.
Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
En tant que salarié à temps plein, vous avez droit à 20 jours de congés légaux par an. Si vous trouvez cela trop peu, deux options s'offrent à vous...
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.