La température est le sujet de discussion le plus fréquent au bureau
Près d’un employé sur cinq n’est pas satisfait de la qualité de l’air sur son lieu de travail.
Apparemment, nous utilisons tous nos déodorants de manière incorrecte. Voilà l’une des principales raisons pour lesquelles ceux-ci ne sont pas toujours efficaces. En réalité, vous devriez appliquer votre déodorant la nuit, avant d'en avoir réellement besoin, afin qu'il ait le temps de bloquer vos glandes sudoripares.
Les boissons qui font perdre de l'eau à votre corps ne sont pas recommandées. Si vous ne pouvez pas vous défaire de votre dose quotidienne de caféine, essayez le thé vert froid. Les aliments chauds et lourds sont également à éviter. En revanche, les fruits et légumes contienant de l'eau, comme la pastèque et le concombre, maintiendront votre température corporelle basse.
Découvrez : Booster votre productivité passe aussi par votre assiette
La plupart des appareils électriques dégagent beaucoup de chaleur. Mettez rapidement votre PC en veille et ne le laissez pas allumé la nuit. Il en va de même pour les autres appareils électriques. Chaque geste compte.
Offrez des crèmes glacées à vos collègues, créez un 'bar à glace' par vous-même ou contactez un marchand de glaces pour qu’il passe sur votre lieu de travail.
Inutile de préciser qu’il n’est pas judicieux de porter les mêmes vêtements l'été que les autres saisons. Optez pour des tenues plus légères qui respirent : le coton et lin feront l’affaire.
Extra : 10 emplois où la tenue vestimentaire n’a pas d’importance
Le blanc, le beige et le gris clair vous donneront une sensation de fraîcheur. En portant des vêtements dont la couleur absorbe la chaleur, vous aurez plus chaud et transpirerez davantage.
De cette façon, vous pourrez remettre des vêtements propres dans le feu de l'action.
Si l'air à l'intérieur est plus froid que la température extérieure, essayez de le conserver en gardant les portes et les fenêtres fermées. Plus tard dans la journée, lorsqu'il fera plus frais, vous pourrez rouvrir les fenêtres. Assurez-vous que l'air puisse circuler dans votre lieu de travail. Enfin, lorsque vous arrêtez de travailler, il est préférable de refermer les portes et les fenêtres afin de pouvoir profiter de l'air plus frais à l'intérieur le lendemain.
Check : Trop chaud ou trop froid au bureau ? Quelques conseils utiles
Évitez la transpiration sur vos vêtements en portant un sous-vêtement léger, par exemple en coton. Vous n'aurez pas moins chaud mais cela sauvera vos vêtements. Il est préférable de choisir une couleur claire afin qu'il ne soit pas visible sous des vêtements clairs.
Si vous parvenez à garder le soleil à l'extérieur pendant les heures les plus ensoleillées de la journée, vous pourrez réduire la chaleur entrante de plus de 40 %. Les rideaux et les stores avec des couleurs claires ou des surfaces réfléchissantes fonctionnent le mieux.
Si vous travaillez dans une atmosphère de travail formelle et que vous devez porter des costumes, demandez à votre patron si vous ne pouvez pas faire une exception les jours de grande chaleur. Qui sait, tout le monde pourra peut-être travailler en tenue décontractée ?
Y a-t-il un espacé aéré à proximité que vous pouvez transformer en lieu de travail ou de rencontre avec un peu de créativité ? Profitez-en également pour planifier une activité de team building (canoë ou natation)vles jours de canicule.
Lisez aussi : 10 preuves que travailler en été est amusant
(mr/eh)
Près d’un employé sur cinq n’est pas satisfait de la qualité de l’air sur son lieu de travail.
La chaleur caniculaire envahit votre lieu de travail ? Existe-t-il une limite, une température à partir de laquelle on a le droit de rentrer chez soi ?
Les journées ensoleillées sont idéales pour aller courir ou faire un jogging. Même en Belgique, il peut arriver que les températures soient élevées.
Les rares jours de beau temps entraînent automatiquement la mise en route du système de climatisation. Le réglage de l'air conditionné est-il sexiste ?
Selon Attentia, spécialiste des ressources humaines, pas moins d’un membre du personnel sur trois souffrirait d’air trop sec ou trop pollué sur son lieu de travail.
L'été est synonyme de vacances mais travailler peut s’avérer tout aussi amusant !
Nous passons beaucoup trop de temps assis. En planifiant des réunions sous forme de promenades, vous serez en mouvement tout au long de la journée.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous n’aurez plus jamais trop chaud ou trop froid sur votre lieu de travail.
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.