Rouge, jaune, vert ou bleu : de quelle couleur êtes-vous ?
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
En raison des délais serrés et des priorités qui changent constamment, il est crucial de définir ce qui est vraiment important et ce qui ne l'est pas. Si vous établissez une liste de priorités chaque semaine, voire chaque jour, vous diviserez votre travail en une série de tâches de petite taille et plus facilement réalisables. Commencez votre journée par les choses les plus urgentes ou les tâches les moins amusantes. Cela rendra le reste de la journée nettement plus agréable.
Ensuite, et c’est bien plus important que vous ne pourriez le penser, n’oubliez pas de ranger votre bureau ! Un lieu de travail bien rangé assure la tranquillité d'esprit.
Lisez aussi : Pourquoi est-il si difficile de dire 'non' à son patron ?
Les gens ont parfois tendance à l’oublier, mais la raison pour laquelle leur patron et leurs collègues attendent de plus en plus de leur part est généralement entre leurs mains. Si vous dites toujours oui, on continuera de frapper à votre porte. Il est donc important de tempérer les attentes, surtout si vous souffrez de stress. Dites plus souvent« non » et, si vous n’y parvenez pas, répondez simplement par "Pas maintenant". De cette façon, vous ne rejetez personne mais indiquez que vous ne pouvez pas tout faire à la fois.
Stressé(e) ? Une promenade s’impose
Parler est le meilleur remède, et ce également sur votre lieu de travail. Partagez vos inquiétudes, vos peurs et votre stress avec vos collègues. Peut-être ont-ils de bons conseils pour vous aider à vous détendre ? Soyez également prêt à aider les autres. Des études ont montré que les personnes altruistes étaient plus heureuses au travail.
"Les gens attendent le vendredi chaque semaine, l’été toute l'année et une vie faite de bonheur au quotidien", disait un jour un sage. Les choses peuvent être vues différemment grâce à la pleine conscience. Des recherches montrent que les personnes qui méditent avant ou après leurs heures de travail se sentent plus connectées professionnellement et sont tout simplement plus stables. Ça vaut le coup d'essayer, n’est-ce pas ?
Faites régulièrement de courtes pauses. C'est un moment idéal pour réfléchir à vos batailles quotidiennes. Discutez devant la machine à café, faites le tour du pâté de maisons ou asseyez-vous dehors sur un banc.
Extra : Vous ne pouvez pas travailler sans un minimum de 7 heures de sommeil par nuit
Ce n'est un secret pour personne, rester assis à votre bureau toute la journée n'est pas bon pour votre corps. Rappelez-vous : les personnes en mauvaise santé ne sont généralement pas heureuses. Assurez-vous donc d'avoir une chaise de bureau confortable pour éviter les douleurs musculaires.
Non, nous ne vous enverrons pas à la salle de sport une heure par jour ! Quinze minutes de marche, de jogging, de vélo, de natation sont suffisantes pour augmenter votre niveau d'énergie. De plus, votre corps libère toutes les toxines qui causent la fatigue.
Une autre citation inspirante à accrocher au-dessus de votre lit : rien ni personne ne peut vous apporter la paix, le bonheur, la sérénité, à part vous-même. Se rappeler de bons souvenirs ou repenser à ce que vous avez réalisé précédemment peut faire des merveilles pour retrouver votre niveau de bonheur. Astuce : après chaque journée de travail, notez les trois choses dont vous êtes le plus fier, vos trois points forts et trois compliments que vous souhaitez vous octroyer.
Le sommeil est important. Non seulement pour profiter pleinement de la vie, mais aussi de votre travail. Les personnes qui dorment suffisamment sont généralement en meilleure forme, peuvent mieux se concentrer et sont plus heureuses. Ne restez pas éveillé jusqu’aux petites heures et n’oubliez pas de mettre votre téléphone de côté une heure avant de vous coucher.
Êtes-vous toujours satisfait de votre emploi actuel ? Faites le test !
Celui qui ne fait rien ne fait pas d’erreurs. C'est tout à fait vrai mais sachez que vous pouvez apprendre de vos erreurs et faire mieux la prochaine fois. N'ayez pas peur de faire des erreurs et ne vous en souciez pas. Celles-ci sont nécessaires à la croissance.
En ne traitant pas vos problèmes et irritations, vous jouez la sécurité car vous ne voulez surtout pas être licencié. Sachez que les sentiments refoulés affectent votre bonheur. Essayez donc toujours de démarrer la conversation. Affirmez-vous, mais ne pointez personne du doigt. Commencez par « Je pense que… » ou « Je trouve que… ». Osez ouvrir votre cœur et partager vos opinions et vos expériences. Vous en ressortirez grandi !
(dt/em)
13 août 2024Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
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