Plusieurs congés de courte durée ou une longue période de vacances : que choisir ?
Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
« Lorsque le maque à oxygène tombe, vous recevez 15 minutes d’oxygène. C’est le temps nécessaire au pilote pour amener l’avion à une altitude où vous pouvez respirer normalement. A une altitude supérieure, il suffit de 15 à 20 secondes pour que vous tombiez inconscient. Très important : enfilez d’abord votre masque à oxygène et ensuite, aidez vos enfants à passer le leur. »
« Ne buvez surtout jamais au robinet des toilettes. Ce n’est fait que pour se laver les mains. Nous désinfectons le réservoir d’eau à intervalles réguliers mais les parasites sont devenus résistants aux produits d’entretien. »
En cas d’atterrissage de nuit, les lumières à l’intérieur de l’avion s’éteignent. Pourquoi ? Au cas où vous devriez être évacués lors de l’atterrissage, vos yeux peuvent ainsi s’habituer à l’obscurité et vous vous repérerez plus facilement en sortant de l’avion. »
Les avions sont continuellement touchés par l’éclair.
« Vous pouvez déverrouiller les toilettes de l’extérieur. Il y a souvent un mécanisme de clef cachée sur la porte sous le disque ‘interdiction de fumer’. Il vous suffit de le faire glisser vers le haut pour découvrir le verrou. »
« Les deux pilotes reçoivent à bord des repas différents, avec interdiction de s’échanger les plats pour éviter les problèmes en cas d’intoxication alimentaire. »
« Même si vous optez pour une compagnie qui prend toutes les mesures pour rendre le voyage de votre animal de compagnie le meilleur possible, certaines choses ne peuvent pas être évitées comme le bruit d’enfer qui règne dans la soute à bagages. »
« En fait, les appareils électroniques ne sont pas de nature à engendrer le crash d’un avion, mais ils sont énervants pour les pilotes. Imaginez que vous voyez dans le cockpit : quasi arrivé à destination, c’est une centaine de gsm qui vous dérangent en essayant de capter un signal. »
Si vous subissez un atterrissage brutal par mauvais temps, c’est tout bonnement fait exprès. Vraiment ? Oui, ce n’est pas dû à un manque de compétences du pilote. Mais c’est que la piste d’atterrissage est couverte d’eau et qu’il n’y a pas d’autre moyen d’éviter l’aquaplanning que d’atterrir en force.
« La moitié des pilotes dorment pendant le vol et lorsqu’ils se réveillent, il y a une chance sur trois que leur copilote soit aussi en train de dormir. »
(sc) - Sources : Express.be & Viralquake.com
9 mai 2014Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
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