Pourquoi le travail à domicile est-il de plus en plus réduit ?
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
Selon les résultats de l’enquête de CareerBuilder, il semblerait que quelque 44% des participants aient grossi au cours de l'exercice de leur fonction actuelle. 26% avouent avoir pris 5kg, mais 14% prétendent avoir presque grossi de 10kg. En voilà des chiffres hallucinants…
Selon CareerBuilder, certains travailleurs seraient plus susceptibles que d’autres de grossir. La prise de poids semble souvent liée à l’emploi. Quels éléments pourraient bien expliquer l'apparition de kilos supplémentaires sur la balance ? Le site a dressé une liste des 10 professions les plus exposées à la prise de poids. Il s’agit principalement de fonctions très stressantes (37%) ainsi que de jobs de bureau poussant les employés à rester assis toute la journée.
Aller luncher entre collègues ou avec des clients ferait aussi grimper les aiguilles du pèse personne (23%), tout comme les fêtes d’entreprise et les autres occasions de festoyer (18%). 10% sauteraient également sur les douceurs et autres snacks emmenés par les collègues sur le lieu de travail. En effet, ces petites sucreries traînant sur notre bureau pendant la pause déjeuner font aussi partie des principaux coupables de la prise de poids. Un certain nombre d’études associent trop souvent le travail de bureau à un risque élevé de diabète et de cancer.
CareerBuilder publie la liste suivante. Les surprises sont au rendez-vous…
De plus en plus d’entreprises sont conscientes du phénomène et entreprennent des actions visant à lutter contre la prise de poids. Les employeurs fournissent des fruits et sensibilisent leur personnel à une alimentation saine. Certains investissent même dans des infrastructures de fitness ou remboursent les abonnements sportifs.
Rosemary Haefner, Chef des RH chez CareerBuilder, le confirme : de plus en plus d’employeurs montrent leur bonne volonté et prennent leurs responsabilités lorsqu’il est question de la santé du personnel. "29% des organisations proposent déjà un abonnement à une salle de fitness, offrent des facilités, ou se soucient du bien-être de leurs collaborateurs en leur octroyant des avantages supplémentaires."
Les chiffres relatifs à la prise de poids au travail restent néanmoins préoccupants. Selon Haefner, cela viendrait davantage de l’attitude des travailleurs que de celle de leurs employeurs. Bien que de plus en plus d’entreprises investissent en intervenant dans les frais liés à la santé et au bien-être du personnel, ces avantages restent sous-évalués. "A peine 10% des travailleurs font usage des avantages qui leur sont offerts".
(EH) (SC) Sources : Huffingtonpost, Forbes
2 octobre 2014En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
En tant que salarié, vous pouvez bénéficier du congé pour aidants proches depuis quelques années. Mais comment s’organise-t-il ?
De nos jours, un ordinateur et une connexion internet sont presque aussi indispensables qu'une machine à laver ou un réfrigérateur dans un foyer
En tant que salarié à temps plein, vous avez droit à 20 jours de congés légaux par an. Si vous trouvez cela trop peu, deux options s'offrent à vous...
Ils ou elles gèrent le foyer, assurent la stabilité des enfants et sont d'une aide précieuse pour toute la famille.
Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.
Avez-vous parfois l'impression de penser à trop de choses en même temps ? Pire, vous vous inquiétez constamment pour des détails inutiles ?
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.