5 leçons de carrière de Pierre Paul Rubens
Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
Selon les résultats de l’enquête de CareerBuilder, il semblerait que quelque 44% des participants aient grossi au cours de l'exercice de leur fonction actuelle. 26% avouent avoir pris 5kg, mais 14% prétendent avoir presque grossi de 10kg. En voilà des chiffres hallucinants…
Selon CareerBuilder, certains travailleurs seraient plus susceptibles que d’autres de grossir. La prise de poids semble souvent liée à l’emploi. Quels éléments pourraient bien expliquer l'apparition de kilos supplémentaires sur la balance ? Le site a dressé une liste des 10 professions les plus exposées à la prise de poids. Il s’agit principalement de fonctions très stressantes (37%) ainsi que de jobs de bureau poussant les employés à rester assis toute la journée.
Aller luncher entre collègues ou avec des clients ferait aussi grimper les aiguilles du pèse personne (23%), tout comme les fêtes d’entreprise et les autres occasions de festoyer (18%). 10% sauteraient également sur les douceurs et autres snacks emmenés par les collègues sur le lieu de travail. En effet, ces petites sucreries traînant sur notre bureau pendant la pause déjeuner font aussi partie des principaux coupables de la prise de poids. Un certain nombre d’études associent trop souvent le travail de bureau à un risque élevé de diabète et de cancer.
CareerBuilder publie la liste suivante. Les surprises sont au rendez-vous…
De plus en plus d’entreprises sont conscientes du phénomène et entreprennent des actions visant à lutter contre la prise de poids. Les employeurs fournissent des fruits et sensibilisent leur personnel à une alimentation saine. Certains investissent même dans des infrastructures de fitness ou remboursent les abonnements sportifs.
Rosemary Haefner, Chef des RH chez CareerBuilder, le confirme : de plus en plus d’employeurs montrent leur bonne volonté et prennent leurs responsabilités lorsqu’il est question de la santé du personnel. "29% des organisations proposent déjà un abonnement à une salle de fitness, offrent des facilités, ou se soucient du bien-être de leurs collaborateurs en leur octroyant des avantages supplémentaires."
Les chiffres relatifs à la prise de poids au travail restent néanmoins préoccupants. Selon Haefner, cela viendrait davantage de l’attitude des travailleurs que de celle de leurs employeurs. Bien que de plus en plus d’entreprises investissent en intervenant dans les frais liés à la santé et au bien-être du personnel, ces avantages restent sous-évalués. "A peine 10% des travailleurs font usage des avantages qui leur sont offerts".
(EH) (SC) Sources : Huffingtonpost, Forbes
2 octobre 2014Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Vous n'êtes pas obligé de changer d'employeur pour évoluer. Avec une bonne approche, vous pouvez parfaitement assurer votre promotion en interne.
Je travaille comme étudiant jobiste et je dois assister aux funérailles d'un membre de ma famille cette semaine.
En plus d’avoir un mode de vie différent des autres générations, les millennials ont une vision spécifique de ce qu’ils veulent retirer de leur travail.
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Le temps où seules les entreprises de l'Horeca pouvaient faire appel aux flexi-travailleurs est révolu.
Mon employeur attend de moi que j'effectue des déplacements professionnels avec ma propre voiture. Puis-je refuser ?