Quels sont les avantages extralégaux les plus fréquemment octroyés ?
Alors que la 'guerre des talent' bat son plein, les employeurs redoublent d'efforts pour offrir des avantages extralégaux.
En quête d’un équilibre parfait vie privée et vie professionnelle ? Lisez les conseils qui suivent…
Il n’y a rien de mal à dire non de temps en temps. C’est mieux de crier gentiment stop à votre patron lorsque vous êtes trop chargé, que de dire oui sur un projet que vous savez ne pas pouvoir terminer. Cela vaut aussi sur le plan social. SI vous n’êtes pas pour un lunch avec vos anciens camarades de classe, à l’idée de savoir que cela finira trop tard à nouveau, il vous suffit de le sauter. La prochaine fois, on vous dira bien ce que vous avez raté.
On n’a pas tous besoin de 8 heures de sommeil par jour, mais essayez tout de même de persévérer un peu. Ce n’est pas sain de se traîner dans son lit chaque nuit à deux heures du matin et d’en sortir à six heures. Souvenez-vous qu’un travailleur fatigué délivre moins qu’un collègue qui a bien dormi.
Retourner chez soi en pensant qu’après le repas du soir vous devez vous remettre au travail, ce n’est pas ce que l’on fait de mieux. Restez plutôt une demi-heure ou une heure de plus au bureau. Après vous pourrez vous dire que vous en avez fini pour la journée. Essayez tant que possible de laisser votre laptop au travail. Cela n’a pas de sens de traiter votre messagerie pendant des heures le soir, allez plus tôt au bureau le lendemain et intégrez dans votre journée une petite heure sur votre boîte électronique.
Se fixer par semaine un rendez-vous avec une paire d’amis ou aller suivre un cours de photo avec votre meilleur copain. On en a tous besoin. Tomber endormi chaque soir devant la télé ne donne pas l’énergie dont on a besoin pour affronter sa semaine de travail.
Chacun peut gérer ses pauses. Prenez de temps en temps dix minutes que cela soit pour manger un fruit ou aller chercher un peu d’eau. Rester non-stop derrière son écran ou continuellement occupé à négocier, ce n’est pas vraiment sain.
Travailler jusqu’à ce que les lumières s’éteignent automatiquement ? N’en faites pas une habitude. Bien sûr, cela peut arriver que vous deviez de temps en temps faire des heures supplémentaires mais essayez lorsque c’est plus calme de rentrer plus tôt. Personne ne vous regardera de travers. Pour autant que votre travail soit fini. Point.
Un PC portable au lit, on fait mieux en matière de romantisme. Que vous dormiez seul ou ensemble, votre chambre n’est pas le lieu idéal pour continuer à travailler. Sinon vous irez dormir avec vos soucis et vous mettrez plus longtemps à trouver le sommeil. Dédiez à votre laptop une place à la maison où il puisse rester et travaillez uniquement là. Ainsi vous séparez bien vos vies privées et professionnelles.
D’accord pour faire des heures supplémentaires, mais chaque semaine vous donnerez l’impression de vous noyer dans votre boulot. Rien de mal à prendre les choses en main et d’aller trouver votre patron avant que cela ne dépasse les bornes et que vous ne frisiez le burn out. Faites savoir à votre manager le temps que vous avez consacré à votre travail et essayer de réfléchir avec lui à diminuer la charge.
Vous ne devez pas le remplir à outrance, mais de temps en temps intégrer un lunch ou une rencontre avec des amis dans la semaine, cela ne fait pas de mal. Cela agit au contraire comme un véritable stimulant, pour autant de bien définir les choses.
Chaque dimanche organiser son menu de la semaine, ce n’est pas donné à tout le monde. Pourtant cela évite de devoir aller tous les jours au magasin et de perdre du temps à se demander ce que l’on va préparer à manger. Fixez des rendez-vous avec vous-même pour faire du sport, ou autres, cela va structurer votre vie.
22 juin 2012Alors que la 'guerre des talent' bat son plein, les employeurs redoublent d'efforts pour offrir des avantages extralégaux.
De tous les secteurs, ce sont ceux de la vente et de l'enseignement où l’infidélité règne en maître.
Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
Un ordinateur qui prépare automatiquement vos fiches de paie et répond à toutes vos question en matière de rémunération avec le sourire...
Cherchez-vous des moyens de gagner du temps ? Devez-vous faire face à des obstacles sur votre lieu de travail afin de travailler efficacement ?
Etes-vous parfois impressionné de la quantité de travail que vous abattez le matin par rapport à celle de l’après-midi ?
Suite à l'épisode 3 de « All Access »</a>, nous avons contacté Arno Van Den Abbeel, coach principal à temps plein de l'équipe féminine de l'OHL.
« Les enseignants ont trop de jours de congé »: ce refrain, Mieke Van Langendonck l’a entendu à maintes reprises. Un peu court comme vision ? Voici les avantages et inconvénients du métier de professeur utiles à savoir.