9 erreurs fréquemment commises par les jeunes demandeurs d’emploi
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
Prenez de temps en temps une petite pause pour inspirer et expirer profondément. Cela vous permettra de vous calmer et de réfléchir à ce que vous ressentez à ce moment-là. Une personne qui reconnaît ses sentiments sera bien plus capable de les maîtriser.
Êtes-vous un vrai buveur de café ? Vous aurez sans doute déjà remarqué que la caféine peut vous rendre nerveux. Optez dès lors pour une savoureuse tasse de thé à base de plantes. Cela vous détendra instantanément.
Déjeuner à votre ordinateur tout en lisant vos e-mails ? Prenez un peu de temps pour vous et détendez-vous pendant votre pause de midi. Regardez une série, lisez un livre ou un magazine, faites une promenade ou allez courir pendant une demi-heure.
Vos collègues de travail ou des membres de la famille vous tapent-ils parfois sur les nerfs ? Prenez quelques minutes rien que pour vous, celles-ci vous protégeront du stress.
Il n’y a rien de mieux qu'une bonne conversation avec votre meilleur ami. Évitez les sujets qui vous stressent. Remémorez-vous des souvenirs amusants vécus ensemble, cela vous fera oublier le stress qui vous entoure au quotidien.
Craquez-vous de temps en temps pour un délicieux gâteau ou des biscuits faits maison ? Même si ce n’est pas facile, essayez d’éviter le plus possible les goûters sucrés. Une noix ou un morceau de fruit vous procurera deux fois plus d'énergie.
Papiers, lettres, dossiers, stylos,... Un bureau peut rapidement se transformer en poubelle. Prenez dès lors un peu de temps pour nettoyer votre espace de travail. Un bureau bien rangé mettra de l’ordre dans votre esprit.
Vous ne parvenez pas à sortir du chaos qui vous entoure ? Jetez un œil à votre propre personne. Vous avez probablement déjà été dans la même situation et étiez parvenu à tirer votre épingle du jeu. Regardez également les gens autour de vous. Tout le monde parvient un jour à composer avec le stress et l'anxiété.
Si vous souffrez de stress, il peut parfois arriver que cela déteigne sur vos collègues, vos parents ou vos amis. Vous ferez en sorte de maîtriser les réactions telles que l'isolement, l’anxiété ou le faite d’être sur la défensive. Cela protègera non seulement votre environnement mais également vous-même.
Vous vous réveillez en pleine nuit ? Cela ne vous aidera pas à commencer votre journée détendu et reposé. Buvez du thé avant de vous coucher ou demandez à votre conjoint(e) de vous masser le cou, les épaules et le dos. Vous passerez une excellente nuit de sommeil.
(eh/jy) – Source : Peachy Post
19 juillet 2017Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
Combien d'argent avez-vous besoin pour être heureux ? A partir de quand êtes-vous satisfait de ce que vous gagnez ? Faites le test…
Imaginons que vous travaillez à temps plein mais que l'on vous propose un 4/5ème pour le même salaire. Quels effets cela implique-t-il sur votre pension ?
Grâce à la protection contre le licenciement, le congé parental est une option envisageable pour de plus en plus de pères et de mères.
Dans le livre culte intitulé 'Persuasive Power', 60 conseils et stratégies sont passés en revue avec un seul objectif : parvenir à convaincre quelqu’un.
Le fait de placer des objets personnels sur votre bureau peut donner à votre lieu de travail un aspect plus 'familial'.
Quelles sont les responsabilités d'un Controlling & Reporting Specialist ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?
L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
Savez-vous comment devenir réceptionniste ? Que fait un(e) receptionniste exactement ? Et qu’est ce qu'il/elle gagne en moyenne ? Un aperçu …